Insociable avec les chiens

Bonjour, Mon bulldog anglais tire sur la laisse a chaque fois qu il voit un autre chien. On les laisse se snifer mais si l autre chien montre une certaine agressivité c est foutu, le mien râle et se met en position " je suis le plus fort" et c est peine perdue... On essaie a présent de lui donner une friandise quand il croise un chien après qu il l ai vue de suite pour faire de cette rencontre un truc banal mais... Faut il peut être un long moment avant que ça marche mais pour l instant c est pas top top. Il a 15 mois. cet aprèm il a croisé un bulldog français qui avait des pbs de respiration il a alors crus qu il grognait du coup mon chien a été agressif... Et ça pareil avec vélos et trottinettes. Il faisait pareil avec les poussettes avant mais ça a l air de lui être passé. Conseillez vous quelques leçons avec un maître chien ? Merci pour vos réponses.
  • lucy N.

    merci pour vos réponses

    0
  • Elo

    Hello,

    Oui, c'est beaucoup mieux de faire des rencontres en liberté, les chiens sont plus détendus. En laisse ils ne s'approchent pas poliment, ils arrivent souvent face-à-face en se fixant. Alors qu'en liberté, on peut voir qu'ils s'approchent d'une certaine manière : en arc-de-cercle, en avançant très doucement, en s'asseyant/se couchant en attendant que l'autre chien arrive, etc. avec toute une panoplie de signaux d'apaisement.

    Pour les vélos et trottinettes, détourne son attention et félicite-le quand il ne dit rien. :)

    Sinon quelques leçons avec un éducateur oui c'est une bonne idée, voici la carte de ceux qui travaillent en méthode positive : https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.