Comment faire pour que mon Jack Russel accepte de rester seul?

bonjour tout le monde, voila mon jack de 2 ans et 4 mois ne supporte pas d'etre seul j'ai tout fait lui laisser la télè, jouer avec lui pour le fatiguer avant de partir, le sortir... j'ai tout fais mais monsieur m'arrache les caches fils du mur arreche les fils d'allimentation de la télè, ampli etc... maintenant j'enléve tout mais il a trouve d'autre betisses a faire detruire le canapé et me sortire les prises élèctrique des mur ils mange meme le pleinte!!!!!!je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!! 

• Christine F.

avez vous essayé la prise de D.A.P. ?? 

0
  • Salomé M.

Votre chien fait vraisemblablement ce que l'on appelle de l'anxiété de séparation.
    Je reviens à ce qui a été dit plus haut, attention à l'utilisation du Vary.

Oui de façon provisoire, pour des durées courtes ( pas sûre que d'enfermer un chien 8 heures d'affilées dans une cage soit la meilleure des solutions, perso dans ce sens, je suis contre ). En parallèle, il existe aujourd'hui des comportementalistes en méthodes douces qui pourront vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à contacter l'un d'eux pour un faire un bilan. 

0
  • Joana

MONIQUE A. Tu as  raison après moi j'essai de la rassurer le plus possible le t-shirt sa marche super bien stp si tu as le temps tu pourrais m'informais si sa marche

0
  • PassionJack-62

Les Jacks Russels n'aiment pas être seuls, il faut toujours leur laisser un son d'ambiance, la radio, ou la télé, lui donner un cousin bien moelleux et le laisser dans une piece close, afin qu'il en soit pas dérangé. :)

0
  • mamie21

pour ma part quand je laisse Rubis tout seule dans l'appartement , je lui laisse toujours la radio allumée ,  je l'ai habitué tout petit , et il sait que je vais revenir et ne me fait aucune catastrophe 

0
  • Christine G.

Bonjour,

Je n'ai pas de JR mais le problème est vrai pour toutes les races... le souci est double car non seulement il détruit mais il se met en danger.... Cela ne sert à rien de le gronder en rentrant..pour que cela soit efficace, il faut le prendre sur le fait.. Comme le dit Monique A, il est important d'être "indifférent" mais parfois cela ne suffit pas... Ne pas oublier que le JR est un terrier... La solution qui peut permettre d'éviter les dégâts et le mettre en sécurité, c'et de l'habituer à rester en Vari Kennel ou "cage" d'expo, de transport suffisamment grande... Ce n'est pas une punition si on l'habitue à y aller pendant la journée en votre présence en y mettant friandises, jouets etc... la porte toujours ouverte pour qu'il puisse y entrer et sortir à sa guise.. cela deviendra son lieu, a maison où il se sentira en sécurité... Lorsque vous partirez, il ira sans soucis et vous fermerez la porte... La destruction peut être aussi le fait d'avoir peur d'être seul dans un grand espace. J'ai toujours pratiquer de cette façon pour mes boxers et mon StB.. Il est important que vous puissiez partir l'esprit tranquille sans stress....

0
  • MONIQUE A.

BONSOIR 

effectivement vous avez un reel probleme avec votre loulou ; puisque vous dites que vous le fatigué avant de le laisser seul , essayé de lui laisser un vetement avec votre odeur et pas d attendrissement avant de partir ni lui faire la fete en rentrant ; c est tres dure mais croyez moi tres efficace ; moi mon jack de 2 ans ne ma jamais fais une seule bétise avec cette methode ; 

bon courage a vous 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.