mon chow-chow mordille...

Bonsoir,

mon chow-chow quand il s'amuse il mordille, à 2 mois ce n'était pas trop mais

maintenant il a 3 mois et c'est plus fort il le fait pour jouer mais il fait très mal.

Que devons nous faire pour qu'il arrête?

Jouer avec les adultes ou les enfants s'est pareil.

MERCI de votre réponse.

  • isathiraphe

    Merci d'avoir répondu ça m'aide bien pour la suite de son éducation.

    0
  • Elo

    Hello,

    Il aurait fallu continuer l'apprentissage du contrôle de la morsure dès l'adoption. C'est important car si un jour il mord (par peur ou surprise par exemple), il ne percera pas la peau.

    Mais heureusement ce n'est pas trop tard, dès qu'il commence à mordiller un petit peu fort, dis "aïe" d'un ton aigu (le but c'est de reproduire le couinement d'un chiot qui a mal) puis tu l'ignores 15 secondes (donc pas un regard, pas une parole, et les mains dans les poches). Puis tu reprends le jeu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il pose seulement ses dents sans appuyer.

    Après cela, tu peux lui apprendre l'inhibition de la morsure : dès qu'il commence à vouloir te mordiller, tu détournes son attention sur un jouet et tu le félicites.

    Bon courage 

    0
  • Méghan B.

    Dès qu'il commence à mordre dites "aie" (assez fort) et arrêtez immédiatement de jouer. Il devrait comprendre que dès qu'il mord ça arrête un bon moment et il devrait arrêter :)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.