Mon chien aboie pour pas grand chose

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas comment réagir.

Jager a 5 mois, nous l'avons depuis 3 semaines seulement. Et niveau éducation ca va mais par
contre il est très peureux & craintif et il aboie au moindre bruit. Quand quelqu'un passe devant la porte fenêtre c'est pire !

Il ne va pas se contenter d'un petit "wouf" mais la il aboie très fort, je le félicite une fois (car il a fait son boulot) et je lui dit stop maintenant mais temps que la personne repasse (ex : tond la pelouse) il raboie tres fort. Nous sommes en appartement et je ne veux pas nuire à mes voisins.

Je ne sais pas trop comment faire pour lui faire comprendre qu'un aboiement suffit une fois que j'ai vu le "danger".

Merci !

  • Elo

    Hello,

    Tu ferais mieux de voir avec un comportementaliste en méthodes positives pour partir sur de bonnes bases. Si tu l'emmènes dans des parcs fréquentés, il est en immersion dans ce qui lui fait peur, ce qui risque grandement d'augmenter sa crainte (et s'il n'a pas la possibilité de fuir ça peut alors se transformer en "agressivité" par des aboiements, grognements...). Il vaut mieux tout de suite avoir les bonnes solutions adaptées à ton loulou, car si la peur augmente c'est plus difficile à régler. Bon courage :)

    0
  • Sophie

    il est encore très jeune le vôtre, il a mal été préparé mais je pense qu'il s'y fera assez vite.

    0
  • Doushka & Jazz

    D'accord.

    Jager est peureux mais pas agressif envers les personnes il va essayer de fuire pour se protéger. Nous l'enmenons dans des parcs fréquenter, au marché... Il suffit d'être patient donc. :)

    Merci pour votre témoignage et conseils.

    0
  • Sophie

    Gitan, le berger de mes parents, commence à se détendre, mais ça fait plusieurs mois que je le prend une fois par semaine dans un parc ouvert et fréquenté avec Mont-Blanc, pendant au moins 1h-1h30... et pareil avec les animaux il est hyper sociable, Mont-Blanc le maltraite en lui fonçant dessus pour jouer, l'écrase et tout, Gitan ne dit jamais rien. Par contre avec les gens... moi la première il m'a fallu du temps pour pouvoir l'approcher et le caresser... quand je venais il aboyait comme un fous, toutes dents dehors, le poils hérissé, un jour il a bien failli me mordre.... c'était pas gagné, je suis extrêmement fière de lui aujourd'hui.

    0
  • Doushka & Jazz

    D'accord.

    C'est ce que je fais. Il va s'y faire petit à petit alors. Car pourtant avec les autres animaux il est assez sociable.

    Merci pour votre réponse !

    0
  • Sophie

    le berger australien de mes parents est exactement pareil. Il commence à se calmer depuis que je le prend en balade avec mon Mont-Blanc et que je travaille sur sa sociabilité et ses peurs. Il faut sortir votre chien et l'emmener vers ce qui lui fait peur, mais de manière naturelle, ne le forcez pas par la force vraiment, ne le rassurez pas outre mesure, prenez le juste en balade dans des lieux fréquentés, exposez le à tout genre de bruit.

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.