Pour ou contre les vaccins ?

Alf, mon setter anglais de 8 ans l'a échappé belle il y a environ 3 ans... Il a attrapé un cancer. Beaucoup de questions, pourquoi, comment ?? Aujourd'hui, heureusement il s'en est bien remis et regorge d'énergie !

A cette époque, je le faisais vacciner régulièrement (rappels à jour etc). Depuis ce jour, j'ai arrêté et Alf est en pleine forme... je me suis alors renseignée sur les effets des vaccins, et là HORREUR !!! Les vaccins seraient très mauvais pour la santé des animaux, provoqueraient des cancers, des effets indésirables graves...

Ils disent aussi que les vétos et labos abusent avec leurs rappels parce que dans d'autres pays les chiens se font vacciner tous les 3 ans (et non tous les ans!!) et sont en excellente santé...

Alors que faire ?? Continuer à fermer les yeux et vacciner nos toutous en prenant le risque de les perdre ? Ou arrêter de les vacciner mais prendre aussi le risque qu'il attrape une maladie ??

Existe-t-il une solution ???

Merci !!!

  • alfylove

    Merci pour ta répose Anaïs! 

    Voici un exemple d'article que j'ai trouvé et qui fait flipper : http://www.massacreanimal.org/fr/vaccination.php

    Et ce n'est qu'un exemple....

    0
  • Yummy83300

    Je ne savais pas que les vaccins étaient aussi mauvais ! Mais c'est obligatoire normalement.. Je ne peux pas trop répondre a ta question car je ne connais pas grand chose a ses types de situations :3 Voilà, essaye de te renseigné à quelqu'un d'expérience ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.