Mauvaises croquettes

J'ai plusieurs animaux à la maison et chacun à son type de croquette.Mon chat à ses croquettes pour chat, mon chien adulte à des croquettes pour chien adulte et mon chiot de 5 mois à des croquettes pour chiot... Normalement. Sauf qu'en allant faire des courses, ma mère s'est trompée sur le type de croquettes à prendre et à pris des croquettes pour chien sportif, avec un argument qui tiens la route, il est vrai "Oui, mais elle bouge beaucoup, court partout et tout, donc j'ai pensé bien faire". Elle n'a pas tord. Mais maintenant, je me retrouve avec 10 kilos de croquettes pour adulte pour un chiot en pleine croissance. Je ne sais pas quel dose lui donner, pour éviter qu'elle grossisse de trop et faire en sorte qu'elle grandisse tout de même. Et je tiens à préciser que je n'ai pas trop les moyens, donc je ne pourrais pas racheter un autre sac de croquettes.

  • mélanie ..

    toute façon toutes les croquettes de supermarché sont mauvaises .

    1
  • Liberty

    Je vous rassure, je n'achète pas des croquettes de haute gamme, j'ai pas les moyens. Le paquet c'est du Friskies parce que ce sont des gros paquet de 10 kilos. J'vais vous donner les compositions :


    Chiot : 25 % de Protéine et 12 % de Matière grasse

    Sportif : 20 % de Protéine et 10 % de Matière grasse.

    Y a pas une grande différence

    0
  • guismote L.

    Attention ! Les besoins d'un chien sportif ne sont pas du tout les besoins d'un chiot ! Nourriture beaucoup trop riche pour un chiot. Il risque de gros problèmes de digestion entre autres. Donnez vos croquettes à un refuge même si le paquet est ouvert. 

    0
  • sifred

    Bonsoir,

    Le mieux c'est de comparer les deux compositions pour voir qu'elles sont les changements entre les deux, car souvent l'écart entre les croquettes junior et adulte sont pratiquement identique et les compositions sont très proches et les différences sont minimes. Si, il te reste encore des croquettes des anciennes croquettes mélange un peu des nouvelles car il ne faut surtout pas faire de changement rapide d'une sorte de croquettes à l'autres, sinon risque de problèmes de digestions.

    0
  • Liberty

    Le paquet est déjà ouvert, je ne peux donc pas me faire rembourser ni le donner

    0
  • Marie T.

    Bonjour, 

    les croquettes pour chien adulte ne sont pas du tout adaptées pour un chiot , faites vous rembourser l'achat si vous avez encore le ticket de caisse sinon passez une annonce sur le bon coin ou vous pouvez en faire le don à la SPA . A savoir aussi que les croquettes pour chien "sportif" sont adaptées pour les chiens endurrants , qui font de la course à pieds avec leur maître ou de l'agylity . 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.