réponse à la question

Il a 6 mois... et quand je rentre chez et que je vois les degas je ne dis plus rien avant je gueulais... je tress à l'idée de m'absenter de chez moi.

  • Elo

    En effet c'est mieux de ne pas le crier sinon il apprend qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins et ça explique pourquoi il les mange pour éviter de se faire gronder. 

    Il faut bien le féliciter quand il fait à l'extérieur et ne rien dire quand il fait à l'intérieur.

    Combien de temps reste-t-il tout seul ? Peut-être que c'est trop long pour lui.

    Les journaux, alèses, etc. c'est plutôt déconseillé, ça retarde l'apprentissage de la propreté.

    0
  • isathiraphe

    Bonjour,

    moi j'ai appris à mon chow- chow, ne pas faire à la maison il a 3 mois il est propre avec le journal au début en mette beaucoup et le placer devant la porte lui faire voir que s'est pour lui au bout de 8 jours il a compris. Courage ça va bien se passer il lui faut peut-être du temps?

    0
  • Liberty

    Bonjour,


    Sachez que tous les chiens ne sont pas propres en même temps. Votre Setter Anglais est encore un chiot et il ne peux donc se retenir bien longtemps. Quand vous vous absentez mettez des tapis d'éducation ou des journaux au sol tout en lui indiquant qu'il doit faire dessus. Sortez-le dans votre jardin, si vous en avez un, ou alors une petite promenade de 5-10 minutes avant de partir ou bien d'aller vous couchez. C'est ce que je fais avec mon chiot de 5 mois et il n'y a pas ou peu de dégâts à la maison la nuit.

    Après, si vous vous absentez pour la journée, demandez à un de vos voisins de venir sortir ou promener votre chien environ toutes les 3 heures, car un chiot ne peux pas se retenir 10 heures dans la journée, comprenez-le bien.


    En espérant que ces conseils vous soit d'une grande utilité.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.