perte de poils

bonjour voila j'aimerai savoir si il y a une solution miracle pour la perte de poils car en ce moment mon dalmatien fait sa mue et je peut passer l'aspirateur 10 fois par jours je le brosse et il y en a toujours autant qui aurait une solution merci

  • martinealison

    Bonjour,

    En ce qui concerne le problème de poils en période de mue c'est inévitable. Cependant j'ai constaté depuis que je donne des omégas 3 à Icarus + après le brossage, je le vaporise avec Ermidra il perd beaucoup moins de poils. Son poils est plus doux et soyeux également. Je n'administre plus de pipette à Icarus car il y était allergique. Je lui donne un cachet de Bravecto adapté à son poids valable 3 mois. Il est nourri aux croquettes sans céréale au saumon et poissons blancs CARNILOVE de BRIT.

    Gros bisous à tous et courage avec les poils ! On peut aussi s'en faire un manteau !... sourire !

    0
  • Coco L.

    merci pour vos réponses et vos conseils je croit que je vais essayer la cure de vitamines je vous dirai le résultat et pour l'aspirateur oui moi il adore il me suit partout pour que je lui passe la brosse 

    0
  • CLAUDINE T.

    Moi, mon dalmat . pert ses poils mais j'ai les chats qui ont ramené des puces et du coup le chien aussi et du coup tout le monde avec des pipettes et ce week-end bain pour tout le monde et re- produit partout pour désinfecter et tuer les œufs  mais pour une mue simple je passe l'aspirateur doucement sur lui et je ne dois pas le brosser car il n'aime pas ça et l'aspi si mais Sammy à 13 ans aussi  bon courage à vous

    0
  • Marie T.

    Oui en période de mue le chien perd beaucoup de poils alors il faut le brosser tous les jours mais pas seulement . Si le chien manque de vitamine ou a une baisse de forme , il faut faire une cure . Je m'explique : j'ai une Lhassa Apso et c'est une race qui ne perd pas ses poils mais lorsque elle avait 18 mois ou 2 ans elle perdait son poil abondamment , je précise qu'elle était en bonne santé mais je me suis posée la question d'un manque de vitamine . J'ai donc acheté PET-PHOS spécial Pelage que j'ai commandé à ma pharmacie et le résultat ne s'est pas fait attendre au bout de 3 jours presque plus de perte de poils et au bout d'une semaine tout était rentré dans l'ordre . 1 comprimé par jour jusqu'à se que la boîte soit terminée . J'ai donc pris l'habitude de faire une cure à ma chienne 1 fois / an car le phénomène ne s'est pas reproduit , mais je dirait que les chiens sont comme nous , nous faisons aussi une cure pour nos cheveux . Si après avoir fait la cure les symptômes sont toujours là , il faudra consulter un vétérinaire . 

    0
  • Liberty

    Si votre chien mue et pert énormément de poil, hormis un brossage quotidien et régulier, je ne vois pas quoi faire d'autre.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.