Etoile ma cocker se gratte constamment

  • Sophie

    commencez par consulter votre vétérinaire. Cela peut être une allergie alimentaire, comme une allergie aux puces, comme un problème d'hyper-sensibilité de la peau (ce qui est lié aussi aux puces car la moindre puce devient un enfer), comme avoir une origine hépathique, etc....

    Je sors à peine de ce genre de soucis avec Mont-Blanc et je procède très progressivement vers une hygiène de vie plus classique et moins contraignante pour lui comme nous.

    Déjà Confortis c'es très bien, j'ai remarqué que les puces étaient K.O. avant de devenir une gène.

    Les croquettes c'est quit ou double. Perso au début des soins on est partie sur des Hill's hypo-allergéniques très chères. Maintenant à peu près toutes les marques font du hypo-allergéniques, mais je suis quand même assez septique.... Ensuite on a essayé des Natura Diet qui me plaisaient beaucoup notamment parce que c'est de la viande et des légumes, point. On a pris à l'agneau et au poisson qui sont les aliments les moins allergènes. Aucune rechute d'allergie pour le moment. On introduit doucement quelques "friandises" comme des légumes (ben oui ça le change des croquettes alors il s'y jettent dessus comme des vraies friandises), des saucisses de volaille, et toujours pas de rechute.

    Il est vrai que la viande rouge est à éviter, elle est particulièrement allergène. De là à dire telle marque plutôt qu'une autre... les chiens de mes parents n'ont jamais eu un seul soucis avec les Proplan... ce qui est certain c'est qu'il faut une vraie marque de croquettes, pas des marques de grand magasin, donc il faut aller en animalerie c'est plus sûr.

    Pour le shampoing, testez déjà la nourriture et votre véto avant de prendre un risque supplémentaire avec un shampoing qui pourrait être mal adapté à votre chien et à sa peau. Votre véto vous conseillera surement le Malacèbe, j'ai suivi les prescriptions personnellement, mais je ne suis pas convaincu que ce shampoing ait changé grand chose... par contre pour un effet calmant immédiat sur les zones rouges et irritées, le cortavance est super.

    0
  • Ju' & co

    Attention aux croquette Proplan car tous les chiens de mon entourage les refusent, c'est génial quand ils aiment mais c'est rare :/ 

    0
  • Marie T.

    Je précise aussi que pour une utilisation efficace du shampooing , vous devez faire une autre application 1 semaine après la 1ère , puis renouveler l'application tous les 15 jours pendant 1 ou 2 mois . Donc prévoyez d'acheter 1L de shampooing . Bonne journée , cordialement .

    0
  • Mounette

    Merci Marie T.Je vais tenir compte de vos conseils.Cordialement.

    0
  • Marie T.

    Bonsoir , j'ai déjà fait 1 post sur les démangeaisons de chien , donc je vais faire court .

    1/ Prenez les croquettes PRO PLAN sensitive saumon 

    2/ Pas de viande rouge 

    3/ Achetez le shampooing AROMADOG Derme Fragile sur le site : www.aromaflor.fr 

    A diluer dans une bouteille de 1L d'eau mettre 2cm de produit dans le fond de la bouteille . 

    Bonne soirée 

    0
  • Mounette

    Merci pour vos conseils, je vais voir pour changer ses croquettes.

    0
  • Elo

    J'ai eu les memes problemes avec mon chien qui faisait une allergie à ces croquettes. :/

    0
  • Ju' & co

    j'ai déjà entendu que ce genre de croquettes pouvaient provoquer des soucis cutanés donc je n'en serais pas étonnée ! j'espère qu'Etoile ira vite mieux <3

    0
  • Mounette

    Non elle n'a pas de puce je lui donne un comprimé de comfortis tout les mois.J'ai un doute avec les croquettes Pédigrées.Ou peut être le stress car elle est très proche de moi.J'aimerais avoir l'avis d'autre personnes.

    0
  • Olympe J.

    Peut être a t'elle des puces?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.