Toiletter un spitz

Couper ces poils
  • Pauline R.

    Bonjour,


    Je rebondis sur votre poste car ma petite spitz à subit une catastrophe ! Je l’ai emmené chez le toiletteur pour une légère coupe des poiles et elle me l’a tondu. Je suis absolument dévastée à ne plus en dormir le nuit et m’en veux éperdument de l’avoir emmené la bas. Avez vous des conseils à me donner pour que son poil repousse comme avant ? 

    Merci beaucoup

    0
  • lidy B.

    Sophie, surtout pas de tonte, un spitz garde son poil normalement, bien au contraire plus il est long plus il est beau, il faut le brosser toutes les semaines à rebrousse poils, une brosse de fer non épaisse, large mais pas épaisse ( la mienne ses dents de fer font pas plus de 5 millimétres    , lui nettoyer ses yeux, presque tous les jours, avec du serum eau, pour ne pas qu'il est de saleté autours de ses yeux, tu peux finir son brossage par un champion sec , juste au dessus de sa tête ( pas sur son visage ) et en dessous de sa collerette, avec le shampoing sec que tu achètes cz truffaut, marque HERY poil long, lorsque tu mets ce shampoing sec, tu enlèves le superflu lorsqu'il devient sec , avec une brosse douce , il sentira surtout bon ..Tu seras il sera beau comme un prince et sentira hyper bon .

    Ne pas faire comme le célébre BOO, c'est un spitz fait pour la tonte, pour les pubs .

    Voilà je pense que tout est dit, courage et belle journée  

    0
  • sophie D.

    cfsai.fr/homologation.htm tout sur le toilettage du spitz

    0
  • sophie D.

    brosser avec une brosse en sanglier


    0
  • Flora

    Un debourrage oui, mais jamais une tonte..

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.