Forum Border Collie
beauceron croisé border collie est-ce possible en appartement?

bonsoir,
je voudrai adopter un chiot de 3 mois border collie croisé beauceron , mon appartement fair environ 60 m2, je voudrai avoir vos experiences sur le sujet, savoir si le chien peut s'aclimater facilement au non sachant que nous sommes deux étudiantes et que nous sommes très présentes à l'appartement ainsi que pour réaliser des ballades et le sortir.
Merci d'avance.
-
-
moi y a un truc qui me fait toujours bien rire, mais vous croyez que le simple fait d'être en maison résoud tout ? Les maisons de rue n'ont souvent pas de terrain, et quand bien même on a un terrain, ce n'est qu'un plus pour des séances de jeux en plus des balades, ça ne remplacera jamais les balades elles-même d'autant que ces chiens peuvent parfaitement faire 1 à 2h de jogging ou de vélo pour vraiment se dépenser. Les séances de jeux on peut très bien les faire dans le parc des parties communes de l'immeuble, dans le parc municipal proche de l'immeuble. Enfin, à moins d'être en pleine campagne ou d'avoir un terrain super sécurisé, je ne conseillerais à personne de laisser son chien dans le jardin pendant les absences, entre les vols, les gamins qui donnent des coups dans les grillages et prennent un malin plaisir à faire stresser les chiens, les empoisonnements, etc... Donc le chien se retrouve enfermé à l'intérieur de la maison, quelle différence avec l'intérieur de l'appartement ? tant qu'il a son coin
-
-
-
Perso j'ai un berger australien (race proche du border collie) en appartement et il s'y est très bien habitué. Le soir il voit ses copines, ce qui lui permet de bien se dépenser en plus des autres balades de la journées. Il a une copine du même croisement que le votre et elle est douce comme un agneau mais comme l'a dit Sophie elle a son caractère donc il faudra bien montrer au votre qui est le "chef" ;)
-
-
cela est possible oui mais il faut être consciente de plusieurs choses :
- c'est un sacré croisement tout bébé... une sacré "boite à conneries" lol, vous allez avoir une tornade à l'appart. Je serais vous je planquerais les bibelots, les chaussures, etc... bref j'apprendrais à ne strictement plus rien laisser traîner
- surtout au début, mais même plus tard, il faudra une grosse compensation balades, avec du jeu dehors. En fait, c'est ce que j'ai fait avec Mont-Blanc, il faut le crever au maximum dehors pour que dedans il se sente apaisé, bien, tranquillisé. Mont-Blanc a pris le rythme, je dis pas qu'il joue pas dans l'appart, au contraire dans le couloir avec le carrelage il s'amuse à faire des dérapages des fois, mais globalement il est calme parce qu'il connait ses heures de balades et une fois dehors c'est le feu d'artifice, pour peu qu'on croise un copain.
- il doit avoir son espace à lui, qu'il doit respecter mais vous aussi. Le border ça bouge beaucoup, le beauceron ça a un caractère affirmé et un certaine fierté, il ne faut pas que d'une manière ou d'une autre il prenne le dessus et fasse sa loi. Si il a pas droit au canapé, faut le lui faire comprendre tout de suite et fermement.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.