Forum Autre
l habituer à rester dehors

bonjour,
je voudrais que mon chien apprenne à rester dehors, mais lui en a pas envie :-( je ne sais pas trop comment faire, car je le laisse dehors dans le jardin, il va rester 5 minutes tranquille et après il va gratter, sauter contre la baie vitrée et pleurer aussi des fois. je doit à tout prix lui apprendre à rester dehors quand quand je vais reprendre le boulot, il aura pas le choix sinon ça lui fera de trop longue journée à l intérieur, et en plus il mange tout ce qu il trouve. il à 4 mois.
merci pour votre aide
-
C'est vrai que le jardin ne remplace pas la ballade. Moi il sort le matin et grande ballade le soir, ou course + jeux obligatoire..
Je rejoins Elo, "l'émiéttage" ça marche super!! Pain, croquettes... Ou cacher des friandises plus grosses dans le jardin. Par contre je n'enterre rien car après il a tendance à creuser...
Il a une gamelle automatique mais préfère ses Kong et autres jouets.
Je n'ai jamais pensé au bac à sable mais il a de la terre donc ça compense...
Des fois quand je rentre je vois qu'il joue tout seul avec son frisbee ou son ballon... Ou qu'il surveille les chèvres des voisins au loin.
-
-
Hello,
11h tout seul ça fait beaucoup, est-ce que tu rentreras le midi pour passer un peu de temps avec lui ? 8h c'est déjà plus raisonnable mais il va falloir compenser en balades et jeux intellectuels. S'il s'ennuie, il risque de faire des bêtises, de fuguer... Le mieux c'est de pouvoir emmener le chien au travail, mais malheuresement ce n'est pas toujours possible.
Pour l'instant il est en train d'associer le jardin à quelque chose de négatif : il s'ennuie, il est seul, il a peut-être froid...
Il faut rendre le jardin intéressant en y mettant plein d'activités :
- Des jouets distributeurs de nourriture (kong, everlasting, busy buddy, ou autres jouets dans lesquels tu peux mettre de la pâtée/croquettes/friandises)
- Un bac à sable spécialement pour lui dans lequel il peut creuser : rend-le intéressant en y enterrant les jouets distributeurs, des nonoss, des tastybones, des jouets qu'il aime...
- Plusieurs poignées de croquettes/friandises jetées dans l'herbe. Il devra utiliser son flair pour les retrouver, c'est une activité fatiguante qui lui permettra de se dépenser mentalement.
L'idéal c'est de ne pas lui donner de gamelle comme ça tu peux lui mettre toute sa portion dans les activités du jardin, ça l'occupera plus longtemps.
N'oublie pas de lui mettre une niche bien confortable, à l'abris du vent et de la pluie. Montre-lui que cet endroit est sympa en lui mettant de temps en temps un os ou quelque chose à mâcher.
Mais il faudra absolument le sortir en dehors du jardin une bonne heure avant et/ou après le travail, il en a besoin pour son bien-être. Le jardin ça ne remplacera jamais les balades car il le connait par coeur, il y a toujours les mêmes odeurs (le chien "voit" le monde par son nez contrairement à nous qui le voyons avec nos yeux)... Ce n'est pas intéressant, c'est comme si nous on lisait la même chose tous les jours.
Et surtout, rentre-le à l'intérieur quand tu es là ou quand tu t'absentes moins longtemps. :)
-
Je ne suis pas d'accord avec Véronique. Mon chien est aussi dehors à la journée, mais justement c'est pour qu'il ne reste pas à rien faire dans la maison. Il peut profiter du jardin, courir, chasser les oiseaux et lapins, jouer avec le chien d'à côté etc... C'est un pot de colle à la maison et au début, vers 6 mois, ce n'était pas forcément évident pour lui . Il chouinait à la porte et cherchait à rentrer. Mais c'était surtout un sentiment de stress de peur qu'on l'abandonne. Il le sait maintenant, le matin il attend ses Kong et il sort tout seul... Il est content de nous voir revenir mais ne stress plus autant. Il a fallu l'habituer quand même, lui monter qu'être dehors n'est pas une punition. Bon reste encore la niche, je crois qu'il n'aime pas le noir donc je vais lui changer le toit et lui en mettre un transparent pour l'hiver. Quand il fait trop froid je le laisse à l'intérieur et c'est bien comme ça. Il n'a pas l'air malheureux, n'est pas maltraité. Il peut se mettre à l’abri quand il pleut ou qu'il veut se reposer mais c'est un chien d'extérieur. Nous y avons pensé en prenant ce chien.
Si ton chien est mis dehors du jour au lendemain il ne va pas comprendre, il faut y aller progressivement, en le laissant quand tu vas faire tes courses par exemple.
Le mien à une cuisine de 20 m² pour lui quand il est à l'intérieur mais il ne détruit plus rien depuis qu'il a des Kong...ça a aidé pour faire ses dents.
Pour autant quand nous sommes la il demande à sortir souvent et rentre quand il veut mais quand il fait froid ou moche il se manifeste pour rentrer plus vite.
Bon courage.
-
Bonjour,
je vous comprends moi mon chow-chow a 4 mois il veut sortir le matin il joue toute la matinée avec ballon, os, chaussettes il ne fait que jouer seul et vers 11 heures il rentre il dort toute l'après-midi vers 16 heures les enfants arrivent il joue et la nuit il reste à la maison sans demander à sortir. Si le chien est habitué a rester toute une journée sans sortir il dormira et jouera dans la maison mais il faut le faire petit à petit.
Bon courage.
-
-
Ici ils sont trois et deux ne veulent pas rester dehors, mais ici lorsque l'on prend un chien c'est pour qu'il soit heureux et profite de la vie avec nous.
En fait mieux vaut se poser la question avant de savoir si l'on veut se faire plaisir ou avoir un chien heureux.
Chez nous c'est le bonheur et l'équilibre qui compte.
N'avez vous pas un endroit pour qu'il puisse être au chaud et se reposer ?....C'est l'hiver et il est encore bien jeune donc oui il s'ennuie, et se sent abandonné.
Vous dites il n'aura pas le choix ?? Y aviez vous pensé avant de le prendre ? Mettez vous à sa place
il vous faut trouvé sa solution à lui , c'est vous qui n'avez plus le choix, lui n'a rien demandé
bon courage petit chiot
-
Bonjour,
Votre chien s'ennuie au bout de cinq minutes tout seul, donnez lui des jouets et de quoi l'occuper pour qu'il comprenne que dehors c'est intéressant et qu'il y a plein de choses à découvrir. Les miens sont plusieurs donc il n'y a pas de soucis car ils jouent entre eux et j'ai même des difficultés à les faire rentrer.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.