Forum Jack Russell Terrier
Chien et chaton

Bonsoir, ma chienne Jack Russel qui a 2 ans a fait connaissance d'un chaton femelle de 4 mois. Pour l'instant, je n'ose pas les laisser seules ensemble. La minette se comporte bien, elle a envie de jouer. Mais la Jack.....on ne sait pas, vu qu'elle pousse des cris stridents quand elle la voit (ce qui fait peur à minette). On a essayé pendant une journée entière mais on a peur que la Jack la tue, la prenant pour un lapin ! Cela est-il possible ? si quelqu'un connaît le sujet, cela me rendrait service. Merci beaucoup.
-
Bonsoir, nous avons un jack de 3,5 ans et nous avons adopté un ptit chat en août 2014. on avait un peu peur car nous avons déjà un autre chat et Gofy le jack et Chocolat la chatte ne s'entendent pas. chacun vit à son étage. quand Joda le chaton est arrivé à la maison, on l'a présenté à Gofy : Joda a été élevé avec des grands chiens. Gofy a léché Joda, notamment ses oreilles. on avait peur qu'il croque Joda. on les a laissé un petit peu tous les jours : Gofy jouait avec Joda. toujours peur qu'il le croque. Gofy a tendance à aboyer sur Joda et à le prendre au niveau de sa gueule. au bout d'un moment on sait qu'ils s'entendent car si Gofy avait dû le croquer il l'aurait fait dès le départ. maintenant il n'y a plus de souci. c'est très agréable de les voir ensemble. Bon courage à vous et ne perdez pas espoir. l'entente existe entre les chiens et les chats;
-
-
Alors, si ta Jack est comme les miens quand ils jouent se sont des chiens très bavards, ils couinent, crient, enfin quand on est pas habitué au début cela surprend, on pourrait croire qu'ils se font mal et hurlent de douleurs, c'est assez impressionnant, mais ce n'est pas le cas, c'est juste leur façon de s'exprimer pour jouer, et apparemment c'est vraiment spécifique au Jack car mes autres chiens ne le font pas. Et pour de ce qui est de courser les chats dans le jardin, ce n'est pas celui de la maison, elle fera parfaitement la différence entre le sien et celui des autres, les miens savent, si c'est un chat inconnu ce n'est pas pareil, il n'a pas la même odeur, d'ou l'importance de le faire sentir.
Pour qu'elle arrive à l'accepter lui faire sentir a chaque fois que tu les mets ensemble, les faire jouer car c'est par le jeux que tu vas pouvoir les rapprocher, les Jacks sont très joueurs et les chats aussi donc tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour ça.
-
Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai bien présenté le chaton dans mes mains et expliquant à ma Jack (Irka) les règles de la maison.
Ce qui m'a affolée aussi c'est que, par deux fois, elle a essayé de la "happer" très vite en ouvrant la gueule. En fin de journée j'ai fait un nouvel essai, elle ne l'a pas refait.
Ma chienne n'a jamais chassé, mais étant un terrier, il est vrai qu'elle creuse des trous là où il y a des lapins semble-t'il. Elle a bien l'instinct de chasser et reste en arrêt.
Pour répondre à la question : elle n'aboie pas, elle pousse des cris.
Face aux chats adultes, elle les poursuit jusqu'à ce que le chat se perche pour lui échapper.
J'essaierai de faire une vidéo et de la joindre.
Je ne suis pas rassurée, de plus le chaton appartient à ma fille et je ne voudrais pas aller à la catastrophe.
Bonne journée.
-
Bonjour,
Je pense comme Maé the Jack, il faut comprendre son comportement avant toute chose, déjà avez vous présenté le chaton à votre chienne, c'est-à-dire que vous gardez le chaton dans vos mains et vous lui faîtes sentir en lui disant que c'est un bébé et qu'il appartient à la maison.
J'ai toujours procédé de cette manière et je n'ai jamais eut aucuns soucis d'entente, j'ai 5 chiens dont 2 Jack et 2 chats à la maison et les disputes je ne connais pas, chacun respecte l'autre. Bien sur au début il faut surveiller, il faut un temps d'adaptation, et après se sont de formidable compagnon de jeux. Si vous voulez aller sur Janelle ( Jack Russell ) et vous verrez sur les photos comment elle est avec son Cachou, se sont des amours.
Courage les chiens s'entendent très bien avec les chats malgré ce que certains en dise.............
-
Il est difficile de conseiller à distance sans pouvoir observer les animaux. C'est quoi pousser des cris stridents ? Elle aboie ou elle hurle ? Si c'est un aboiement bref et aigu, c'est vraisemblablement un appel au jeu, mais il faut également tenir compte de son expression corporelle. Une petite vidéo serait bien utile à ce sujet. Est ce que votre louloute a déjà chassé ? Si non, il y a peu de chance qu'elle sache ce qu'est un lapin. Il faut aussi voir quelle est sa réaction envers d'autres chats adultes. Merci de communiquer plus d'infos.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.