Que signifie son comportement "désinhibé" ?

Hello les Ypotes. Ma chienne Iggie a eu ses 1eres chaleurs en juin dernier, et depuis, j'ai l'impression que ça a déclenché chez elle une sorte de "désinhibition", enfin je ne sais pas trop quoi en penser... Je m'explique... Il est très fréquent quand nous rencontrons d'autres chiens en promenade que direct, elle leur fasse sentir son arrière-train. C'est pareil avec les copains chiens qu'on voit souvent, mâle ou femelle, elle s'étale devant eux de sorte à se faire lécher... Et là, elle fait carrément sentir ses fesses à ma chatte Boo (qui s'en tape complet) puis écarte carrément les pattes devant elle !! .... Que dois-je comprendre de son comportement ? Est-ce normal ??! Une question de domination ? Ma question paraît stupide, mais franchement, des fois on se pose des questions quand on la voit faire... !!   (surtout devant des inconnus ! XD )

  • sifred

    Elle doit avoir ses hormones qui la travaille, et c'est surement un passage, c'est une ados donc pour elle c'est l'instinct de reproduction qui parle et pour certain c'est plus important que d'autre. Ne t'inquiète pas cela va passer, surtout ne pas la gronder quand elle fait cela mais lui détourner de son idée sur un jeu qu'elle aime bien pour qu'elle n'y pense plus. J'ai une de mes chiennes qui le faisait avec les chiens, elle leurs présentait systématique ses fesses et puis cela lui est passée tout seule.

    Je te souhaite une très bonne et heureuse année avec pleins de léchouilles pour Iggie.

    0
  • Jenpa P.

    Coucou Sifred, merci pour ta réponse. Non, bien sûr je sais bien que les toutous se reniflent mutuellement pour se connaître. Justement, si c'était que ça ! Iggie, c'est le niveau au-dessus ! Elle fait en sorte de systématiquement se faire sentir mais après lécher le "bas-ventre" par tous les chiens. Et si l'autre n'est pas intéressé, elle insiste lourdement voir s'allonge sur le dos carrément devant lui. Ca fait rire tout le monde, mais surtout on me demande sans arrêt si elle est en chaleur tellement elle semble à fond !!!

    0
  • sifred

    Bonjour,

    C'est normale ta Iggie n'est plus un bébé, c'est une grande maintenant, et c'est la façon de se dire en quelques sortes bonjour en langage chien, ils fonctionnent à l'odorat, pour c'est leur langage corporelle, et ils émettent des phéromones aux niveaux des glandes anales, c'est pour cela qu'ils commencent par là. Donc ne t'inquiète pas son attitude est tout à fait normal pour un chien.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.