mon chiot de 3mois mordille beaucoup que faire

  • luluradka

    La solution miracle avec Wawel ça été le Kong....fini les chaises mordues!!!!! Youhou! au congélateur avec de la nourriture la veille on lui donnait en partant au travail le lendemain et plus de soucis. Sinon il adore se faire les dents sur les os en peau de buffle, les gros mais je ne lui donne que sous surveillance.

    0
  • Elo

    Hello,

    S'il te mordille, c'est le moment de lui apprendre le contrôle de la morsure (cela permettra qu'il ne perce pas la peau si un jour il mord par peur ou surprise) : dès qu'il commence à mordiller un peu fort, tu dis "aie" assez aigu pour que ça reproduise le bruit d'un chiot qui a mal et ça va le faire cesser tout de suite, puis tu peux reprendre le jeu. Petit à petit, tu dis "aie" même quand il y a moins de pression jusqu'à ce qu'il n'appuie plus du tout sur la peau, il doit juste poser ses dents.

    Une fois que cela est acquis, il peut apprendre l'inhibition de la morsure : dès qu'il commence à mordiller tes mains, tu lui donnes un jouet et quand il commence à le mordiller tu le félicites .

    Et s'il s'attaque aux meubles,  il faut détourner son attention sur un jouet en l'encourageant à le mordiller puis le féliciter.

    Bon courage

    1
  • Dimitria

    Bonjour

    Comme dit catochette il fait ses dents il faut lui donner un jouet mais pas trop souple sinon il va le mettre en petits morceaux et les manger (c'est ce que faisait mon caniche et ça le constipé). Il y a des petits os à mâcher qu'il mâchouillera même s'il en mange ce sera moins grave que les petits morceaux de plastique. S'il s'attaque aux meubles il y a des répulsifs. Bon courage avec votre loulou

    0
  • edymick

    à mon avis, pas grand chose...........le surveiller afin qu'il ne mordille pas ou n'avale pas quelque chose de dangereux, ça passera avec le temps

    0
  • catochette

    Bonjour 

    en fait il fait ses dents donnez lui un jouet très souple pour qu'il puisse mordiller dedans un fois que ses dents définitives auront poussées il mordillera moins pour ma part ça c'est passé comme ça pour Edesse. bon courage 


    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.