Chien castré qui veut quand même monter ma femelle

Bonjour, Obama golden de 1 an edemi à été castré il y a 2 ou 3 mois. Ce n'est pas mon chien mais on le prenait souvent pour que les chiens S'amusent. Sauf que le problème même en étant castré il essaye de monter ma chienne. Je sais que ca ne risque rien mais bon c'est un peut énervant surtout que ma femelle s'en fiche un peut et reste tout le temps prêt de moi comme ca elle sait que là elle ne sera pas embêter. La propriétaire du golden avait contacter le veto 1 semaine après la caStration du golden et il avait répondu que c'était normal que les premières semaines il fait encore ca.. Sauf qu'il continu et donc on le promène plus du tout avec nous car c'est insupportable et c'est dommage :/ savez-vous pourquoi il fait ca ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ? Merci
  • luluradka

Moi il est castré mais c'est souvent lui qui se fait monter dessus...par des femelles et des mâles des fois qui tentent leur chance....du coup il copie!!

0
  • M&A

D'accord merci, lors de notre prochaine promenade je ferais ça alors si il le refait je l'attacherais et on verra si il comprendra 

0
  • Elo

Hello,

Il faut environ 2 à 3 mois pour que les hormones sexuelles mâle disparaissent après la castration.

Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles un chien peut chevaucher : 

- l'excitation/agitation (par exemple s'il y a de nombreux lancés de balle, trop de chiens qui courent dans tous les sens, s'il est trop content de retrouver ses copains chiens, etc)

- la frustration

- le stress

Il faudrait comprendre pourquoi il fait ça. Si ta chienne ne sait pas lui dire stop, il vaut mieux rappeler Obama (sans oublier de le féliciter quand il arrête de chevaucher et qu'il revient) puis le rattacher quelques minutes pour l'aider à retrouver son calme. Ensuite le détacher quand tu sens qu'il est passé à autre chose ; s'il fixe ta chienne c'est mieux d'attendre encore un peu sinon il y a de grandes chances qu'il recommence direct. 

Si tu le fais à chaque fois il devrait comprendre rapidement que : chevauchement => retour en laisse.

0
  • Annie B.

bien que castré, mon beagle a (et continu s'il le peut) honoré mes 2 chiennes. Il ne le fait plus qu'au moment des chaleurs.  C'est vrai : l'envie et la possibilité restent, mais sans bébés.

0
  • Sophie

la castration n'inhibe pas toutes les "envies". Ca calme considérablement les chiens, mais l'instinct reste.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.