jalousie avec mon mari

Bonjour

Je voulais vous demander si vous saviez pourquoi un chien et jaloux de son maître mon chien.et jaloux de mon mari quand mon mari s'approche de moi me prend dans ses bras il laboie ou le pince quand on ai sur le ccanapé jojo se met au milieu pour pas que mon mari soit à coter de moi 

Cela veus dire quoi?

  • Angelina S.

    Il et très dominant 

    Quand je caresse les autre animaux il deviens fou il fait claquer ses dent et cherche a les mordre lui n'aime pas trop les autre chien et si je les caresse il me boude aussi il et trop possessif jaloux

    0
  • luluradka

    je t'en prie...

    Il est dominant comme chien?

    et quand tu caresses d'autres animaux?

    wawel supporte les animaux qui viennent à la maison sans soucis mais quand je caresse les chien du voisin il est hyper jaloux, il vient me pousser d'un air de dire "si tu veux caresser quelqu'un c'est moi" et aboie méchamment sur l'autre. Alors que dans la journée ils jouent ensembles à travers le grillage!lol des fois on comprend pas trop mais c'est un peu comme nous je pense.

    0
  • Angelina S.

    J'ai pris rdv pour la semaine prochaine luluradka je te tiendrais au courant de se qu'il en ai 

    Merci de ton soutient

    0
  • luluradka

    Et que dit le comportementaliste??


    0
  • Angelina S.

    Bonsoir luluradka mon chiot jojo fais exactement se que wawel fesait il ai trop jalouse et possessif quand je me dispute avec mon mari il lui pince le.ventre ou les.jambe et après.viens.vert moi.me faire des.câlin l'air.de dire.je.t'ai défendu maman si il dort pas avec nous le lendemain il me fais la.tête je lui donne tout les jour à manger lui donne beaucoup d'importance et je lui parle énormément comme si.c'est mon enfant sait.bête mais sait ainsi faut je.consulte un comportementaliste canin voir la.meilleur des solution car jojo grandit et gardera ses habitude si je.réagis pas se que tu as fais avec wawel j'ai essayer maos il pleure gratte la porte et fais caca exprès dans le.couloir alors qu'il fait ses besoin sur le.balcon la nuit sinon il et toujours en balade 

    Merci pour tes conseils 

    0
  • luluradka

    Wawel a essayé au début de faire son chien jaloux (ça lui arrive encore des fois mais ça va).

    Dès que mon conjoint me prenait dans ses bras ou se rapprochait de moi il venait automatiquement se mettre entre nous et chouinait d'un air de dire dégage c'est Ma maîtresse! Le mieux c'est quand on simulait une dispute il sautait direct sur lui même si c'était moi qui "attaquait" mon conjoint. Il prenait ma défense tout de suite et le pinçait. Quand on jouait cela ne me dérangeait pas mais qd il devenait possessif cela ne me convenait pas.

    Il me suit partout, pleure quand il ne me trouve pas, alors qu'avec mon conjoint il s'en fou royalement. C'est presque exclusivement moi qui m'en occupe, lui donne à manger, le promène ect.

    Quand nous recevons des gens il essaye d'attirer l'attention à lui et pleure puis sort tous ses jouets pour me les rapporter parce qu'on ne s'occupe pas assez de lui à son gout!

    On  essaye de l'ignorer mais après il boude et "grince" comme une vieille porte pendant une heure.

    Mais on a trouvé le truc, on a fait exprès de se prendre dans les bras et quand il venait on ne disait rien tant qu'il n'essayait pas de s'incruster entre nous, sinon on le repoussait ou on le renvoyait au tapis et on le félicitait après de s'être bien comporté. Maintenant plus de problème.

    De même je lui dit toujours bonjour en dernier en rentrant, il doit comprendre sa place dans la famille, ne dors pas avec nous, ne monte pas dans le canap, ne vient pas à nos pieds quand on mange. 

    Bon courage!!!!


    0
  • Angelina S.

    Bonsoir Annie

    Le mien aussi pleuré quand je part et quand sait mon mari qui part y s'en fiche il le cherche pas mais quand sait moi mon mari me dit que jojo reste allongé devant la porte tout le long que je suis sorti et des je suis à la maison il me couvre de câlin et de papouille mais avec mon mari non la jalousie et toujours présente il dort que vers moi me suis que moi quand je sort avec mon mari et jojo jojo se retourne tout les 10minute voir si je suis la.

    0
  • annie H.

    bonjour,mon rott est également tres jaloux envers toutes les personnes qui m approche, mais ne mord pas, il me saute dessus en me léchant, et aboie et ne veux pas que l ont me touche je dois dire qu il est tres souvent avec moiet pleure des que je pars !!chaque rott est différent car celui que j ai eu avant était totalement indiférent avec moi;

    0
  • annie H.


    0
  • Angelina S.

    Merci nessid 

    0
  • Angelina S.

    Bonsoir elo 

    Jojo mange une bonne gamelle une fois par jour sur le balcon il mange à 12h et s'assoir en face de nous quand nous mangeon il a le droit de dormir avec nous et le canapé dépend de son comportement sinon il dort à sa place à l'entrée sur son grand couverture 

    Pour les balade mon mari sort devant jojo et pour rentre sait pareil sait un rottweiler Royal de 8mois

    0
  • Angelina S.

    Bonsoir hatchi 

    Merci de vos conseil mon mari quand il lui donne la gamelle jojo ne veus pas manger il veus se soi seulement moi qui le lui donne sinon quand jojo fais quelque chose de bien mon mari lui donne une friandise se qui ai du canapé je vais travailler cela avec mon mari

    0
  • Nessid

     Bonjour , à mon avis il faut recadrer ton chien à savoir qu'il reprenne  sa place de chien . Mange t'il le premier ? si c'est le cas il devra manger le dernier . A t'il le droit de monter sur le lit ou le canapé? Si c'est le cas il devra aller par terre . Sort il ou rentre t't il le premier a la maison? si c'est le cas il faut arrêter et quand il réagit à la présence affectueuse de votre mari ,il faut le mettre hors de pièce assez sèchement afin qu'il comprenne qui est le ou les leaders . Quel age à votre chien et de quelle race est-il?

    -3
  • Elo

    Hello,

    L'humain est une ressource pour le chien car il lui apporte des bons moments : de la nourriture, du jeu, des balades... Là où ça devient problématique c'est quand le chien devient possessif : il ne veut plus partager son humain, il a peur de se le faire voler.


    Plusieurs choses à faire :

    - Dans un premier temps, ton mari ne devrait pas t'approcher quand tu t'occupes du chien (même si tu es juste en train de le caresser) car il y a beaucoup plus de chances qu'il aboie/menace dans cette situation. 

    - A chaque fois que ton mari s'approche de toi, il pourrait donner une friandise au chien avant qu'il n'aboie. Petit à petit, ton chien trouvera que c'est cool quand ton mari t'approche car il lui arrive de bonnes choses, alors il ne cherchera plus à l'éloigner.

    - Il ne faut pas que ce soit toujours toi qui t'occupe du chien. Ce serait bien que ton mari lui serve sa gamelle (une fois sur deux par exemple) et qu'il fasse des parties de jeu ou des balades avec lui. Aux yeux de ton chien il doit devenir quelqu'un qui lui apporte de bons moments pour ne plus être quelqu'un qui lui vole une ressource (toi).


    Petit à petit, ton mari pourra t'approcher quand tu t'occupes du chien puis lui donner de moins en moins de friandises (pour finir par ne plus lui en donner du tout quand le problème sera réglé). Ça va redevenir quelque chose de naturel.


    N'oublie pas de toujours le féliciter à chaque fois qu'il ne dit rien quand ton mari t'approche.

    L'idéal c'est de ne jamais provoquer les situations où le chien aboie car à chaque fois il se renforce : j'aboie --> il s'éloigne.


    Ca ne servira à rien de le gronder, car sinon il va apprendre qu'aboyer et pincer ce n'est pas bien. Or, ça ne changera pas son comportement (il sera encore possessif) donc il trouvera un autre moyen d'éloigner ton mari : mordre par exemple (et du coup sans aboyer/grogner, ce qui serait vraiment dangereux car il deviendrait imprévisible).

    Je pense que l'ignorer pendant qu'il a ce comportement c'est dangereux aussi car en voyant que ses avertissements ne changent rien il pourra passer à l'étape suivante qui peut être la morsure.


    Et ton chien ne te prend pas pour sa femelle. Les chiens savent très bien différencier un chien d'un humain et en plus ce comportement de possessivité n'est pas que de la part des chiens mâles envers les femmes car il y a aussi des chiennes qui sont comme ça avec les femmes, ou inversement des chiens mâles avec des hommes.


    Bon courage

    0
  • Sophie

    j'ai la même à la maison.... étant à temps pareil en plus, je m'occupe beaucoup de Mont-Blanc, je lui fais ses bains et tous ses soins, mon compagnon fait juste la balade et le repas du soir... y a clairement une disproportion, et ça se ressent dans l'attitude de Mont-Blanc. Il est pas franchement agressif, mais très vite il gémit, il aboie, il essaie de se mettre au milieu, etc... c'est mon véto qui m'a expliqué un jour.

    0
  • Angelina S.

    Bonjour Sophie mon mari va se promener avec jojo sinon sait mou qui m'occupe principalement de jojo qui lui donne à manger lui donne l'affection joue avec sa toilette mon mari aussi me disait il me considérait comme sa femelle mais je le croyait pas quand il fais cela je vais l'ignorer et quand je l'ignore il me fais la tête 

    0
  • Sophie

    j'ai eu un soucis similaire avec Mont-Blanc, mais il était quand même moins excessif, et ma mère pareil avec son 1er chien lol. En fait le chien mâle considère sa maîtresse comme sa femelle et du coup il se croit dans une espèce de concurrence avec le maître, autre mâle du foyer. Pour peu que ce soit la maîtresse qui s'occupe principalement du chien, c'est assimilable à l'hyper-attachement.

    Il faut le recadrer et lui dire clairement non quand il va trop loin, sinon il faut l'ignorer et ne pas lui accorder l'importance qu'il réclame en gémissant, aboyant, etc... Est-ce que le maître s'occupe du chien autant que la maîtresse ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.