Forum Autre
chien qui se mange la patte

Bonjour, la chienne de ma mère qui a 12 ans avait une boule de graisse de 5 sur 3cm sur la patte depuis 2 ans, le véto disait que ce n'était pas grave mais là, elle a mangé ses poils, sa peau et sa boule, elle est à vif mais ne saigne pas. Ma mère lui a fait un pansement après avoir mis du désinfectant pour chiens et chats, mais elle arrache le pansement et mord quand on lui en met un nouveau alors qu'elle n'a jamais mordu. Vous avez une idée? Car ma mère n'ayant pas beaucoup d'argents, je paie les vaccins annuels pour sa chienne mais elle refuse de la porter chez le véto et que je paie car mon salaire n'est pas astronomique. Mais moi je m'inquiète pour son chienne.
-
-
J'ai acheté sur le net et fait livrer à ma mère une collerette. Comme ça la journée, c'est un coup de biseptine pour chien et chat et à l'air sans qu'elle y touche, au soir, un coup de biseptine pour nettoyer et un pansement pour la nuit afin qu'elle puis dormir sans la collerette. ça commence à cicatriser mais elle n'aime pas la collerette et soupir quand elle l'a et dès qu'elle ne l'a plus, elle fait la folle tellement elle est contente. Je vous tiendrai au courant et merci pour vos réponses :)
-
Bonjour,
Je pense aussi que cela peut-être un toc, mais le plus important pour le moment c'est de soigner cette plaie, ta maman peu lui mettre de la pommade homéoplasmine ou au calendula, cela la calmera et si elle lèche la pommade c'est sans aucuns risques c'est ma véto qui me l'avait conseillée pour Hizy et franchement cela a fait des miracles
-
J'ai deux Jack russel, le père et le fils le plus jeune se mordille toujours les pattes pratiquement en permanence et ce depuis 7 ans,
j'ai posé la question à mon veto qui m' a dit que cela faisait partie des tocs et la je pense qu'il a raison car rien ne peux l'empêcher de continuer. J'habite au bord de l'océan et avec le sable il a tjrs les pattes propres...
-
La SPA c'est ouvert de 10 à 11h30, donc il y a la queue à l'ouverture comme pour le service d'immatriculation et quand le nombre de candidats est atteint, on vous dit revenez dans 2 jours lors de la prochaine ouverture.
Selon ce que me dit ma mère, elle a commencé à se manger par ennuie les poils de la queue après mon départ des fêtes de noël (ps: c'est moi qui suis allée la chercher à la SPA où elle était depuis 6 ans pour l'offrir à ma mère il y'a 4 ans et quand je suis là, ma mère n'existe plus mais sinon, elle colle ma mère h24) puis ensuite elle a commencé à manger sa patte et depuis qu'elle a atteint la boule de graisse qui n'est plus là, elle se lèche et se mange, comme nous quand ça gratte et que même à sang on se regratte tellement ça gratte donc le cercle vicieux.
Par contre, elle ne dit rien quand l'antiseptique est appliquée à part soupirer avant de recommencer à enlever son pansement..
Je pense que moi, elle ne me mordrai pas si je changeais le pansement mais j'habite à 7h de là.
Y'a pas d'infection sauf un gros trou, ma mère m'a envoyée les photos.
Je m’inquiètes donc beaucoup
-
Hello,
Si elle mord c'est peut-être parce que ça lui fait mal ?
Ça risque de s'infecter, il faudrait vraiment l'emmener chez le véto, normalement c'est possible de payer en plusieurs fois surtout pour des imprévus comme ça. Sinon il y a des dispensaires SPA répartis dans toute la France, c'est beaucoup moins cher.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.