mon chien fait pipi dans la maison, même porte jardin ouverte

  • Océane G.

    Bonjour, est ce que votre chien fait ses besoins la nuit aussi dans la maison ? Si oui essayer de l'enfermer dans la pièce ou il dort car un chien ne va pas faire ses besoins dans son coin de couchage moi c'est ce que j'ai fais et depuis il est propre.

    0
  • liliane M.

    Merci Elo ; je sors mon petit 2 fois par jour, peut-être pas assez mais avec l'âge (le mien) c'est moins facile...je sors avec lui dans le jardin et je me récompense quand il fait...c'est un coquin

    0
  • Elo

    Hello,

    La propreté peut s'apprendre à tout âge, il ne faut pas se décourager ! Mon chien avait presque 5 ans quand je l'ai adopté et en 2 mois il est devenu propre.

    Il faut le sortir fréquemment, bien le féliciter quand il fait ses besoins dehors (et l'accompagner car ça ne suffit pas de juste laisser la porte du jardin ouverte, il faut être là pour le récompenser), l'emmener dans des endroits où il y a des odeurs d'urine de chien pour lui donner envie de faire à l'extérieur, ne rien dire quand il fait à l'intérieur...

    Et si après tout ça il n'y a pas de résultat, il faudrait demander de l'aide à un éducateur canin qui travaille en méthodes positives : https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s

    Bon courage

    0
  • liliane M.

    Merci pour vos réponses...mon petit Lhassa a déjà 7 ans...je ne veux pas le faire castrer ; nous l'avons eu à 5 mois, et je pense qu'il n'avait pas été éduqué, nous avons fait ce que l'on a pu mais bon...c'est gênant mais c'est comme ça. Merci

    0
  • Kristel C.

    Bonjour , j'avais le même problème avant avec mon chien, je devais tout le temps ramasser le pipi malgré les promenades . Je l'ai fait castrer et depuis je n'ai quasiment plus de problèmes , je pense que c'est lié du coup même si ce n'est pas prouver Bon courage
    0
  • Léo Yummypets

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.