Débuter le canicross

Bonjour, je voudrais savoir le nécessaire du matériel de base a voir pour débuter le canicross ! Et est-ce que mes chiennes de 9 ans peuvent en faire vu ? Et dernière question : Est ce que on peut en faire a trois : Moi et mes deux chiennes ? Merci
  • Bella , Briska & Manon

    Du coup j'en ai pris deux sinon fallait payer presque 5€ de frais de port... Au moins j'ai eu la livraison gratuite et un deuxième harnais =)
    0
  • alizee.sabiron@sfr.fr

    ah oui! c'est vrai que plus tu prend grand , plus c'est cher ! j'ai pris S je crois pour Jet . Il lui est un peu grand mais on fait avec pour le moment ! j'aurais du prendre XS mais il est entre deux tailles et bon unlévrier a une morphologie vraiment particulière xD

    de rien ! je pense que tu en seras contente =) 

    0
  • Bella , Briska & Manon

    Oups je suis bête c'est pour les minis qui n'y en avait pas x) Je prends le M en rouge et ça coute 37€ et quelques (Cela dépend de la taille du harnais il me semble) Je vais sûrement le commander encore merci beaucoup pour tes conseils =)
    0
  • alizee.sabiron@sfr.fr

    Tout le kit ( harnais plus laisse et la ceinture coûte 31 euros et quelques je crois ! plus les frais de port tu en as pour 35 euros en tout il me semble ! ) sinon en cliquant sur les liens tu as les pris séparés , mais ça vaut plus le cout de tous prendre =) Il livre assez vite ! du moins j'ai reçu ça en 1 semaine ! La ceinture est vraiment réglable et taille bien ! j'ai aucun soucis =)

    0
  • Bella , Briska & Manon

    D'accord merci du conseil =) J'espère qu'ils seront livrer rapidement, je compte en faire pendant les vacances ! Et ça coute combien a peu près ? (Je ne vois pas le prix sur le site) Et la ceinture elle taille comment ? C'est réglable ?
    0
  • alizee.sabiron@sfr.fr

    Je prendrais M ! car il taille plutôt grand ! le L sera après beaucoup trop large pour Bella =) 

    0
  • Elo

    Fenril c'est bien, et il y a dog-sports aussi :)

    0
  • Bella , Briska & Manon

    Merci beaucoup Alizée =D J'ai regarder et y'en a plus en stock :( Et aussi j'hésite entre les tailles (j'en achète qu'un qui fera pour les deux)  Bella fait 74cm et Briska 70cm hors les tailles sont : Taille M 66-75cm ou L 75-85 cm et j'ai peur que le M soit trop petit pour Bella et que le L trop grand pour Briska ^^ Tu ferrais quoi a ma place ?

    0
  • alizee.sabiron@sfr.fr

  • alizee.sabiron@sfr.fr

    j'ai acheté un Kit sur un site de sport canin pour débuter ! il avait de très bon avis et j'en suis totalement ravis ,et pour un prix abordable ! je te cherche le lien =)

    0
  • Bella , Briska & Manon

    Oh oui elles sont en formes :) Je joue a la balle pendant 2h voir plus tous les samedi ! Elles courent comme des folles super vite ! Oui elles adorent Courrir et ont même tendance a tirer lors des promenades donc je pense que c'est bon pour elles ^^ Apres moi bah je sais pas si je pourrai Courrir aussi vite qu'elles vu leur vitesse mais oui sa me dérange pas :) Et vu mon budget je pense commencer avec 1 chienne chacune leur tour . Avez vous des sites bien et pas trop cher rapport/qualité/prix ? J'en ai vu sur Zooplus mais les avis sont pas très bon :-/
    0
  • Elo

    Hello,

    Oui si elles sont en forme tu peux en faire sans problème. ^^ Le matériel de base c'est un harnais de traction, une laisse amortisseur et une ceinture de canicross. Mais avant de tout acheter, assure-toi qu'elles aiment courir et tracter (et que tu aimes te faire tirer aussi ! Perso j'aime pas, donc ils sont en liberté quand je cours).

    C'est possible d'en faire avec les 2 en même temps si tu achètes une laisse amortisseur double. 

    Au début, commence doucement en alternant 5 minutes de marche et 5 minutes de course. :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.