Collerette ou body? Quels points de vente?

Bonjour, Dans quelques jours mon loulou se fait castrer. Le véto m'a conseillé une collerette afin d'éviter qu'il se lèche et s'enlève les points de suture. Or j'ai lu beaucoup de témoignages, apparemment la collerette est peu pratique pour les chiens lorsqu'ils souhaitent boire ou renifler à l'extérieur pour leurs besoins. J'ai lu aussi qu'il y avait d'autres alternatives comme le body ( mais dans ce cas faut-il le retirer à chaque fois pour les besoins?) , le T-shirt pour enfant à enfiler à l'envers, le collier lune.... Quel est selon vous la meilleure solution? Dans quelles animaleries ou autre peut-on acheter ce genre de produit mis à part internet svp? L'idéal serait de pouvoir faire un essai pour être sûre que ça lui conviendra. Merci d'avance <3
  • Sophie

ne t'inquiète pas, c'est une opération courante. Ils savent minimiser les risques maintenant. On peut avoir confiance.

0
  • Delilah

Ok, il ne l'a pas évoqué lors de la consultation préop., mais bon je lui demanderai. Et animalis ils n'en vendent pas , je la prendrai sur le net sinon. Merci pour vos réponses, j'espère que tout se passera bien car une opération que j'appréhende pour mon loulou :/ Bonne journée!
    0
  • bruno447

bonjour

oui la collerette est + securisante

et chez le VTO le jour de l operation

bonne journée

Bruno

0
  • Sophie

le véto en a normalement, sinon en animalerie je suppose...

0
  • Delilah

Très intéressant, merci Élo pour la vidéo je vais donc tester la collerette et cette technique pour l'habituer. Merci Laurence et Sophie. Mais sinon vous les achetez où les votre du coup? Sur le net?
    0
  • Elo

Hello

Le body c'est sûrement ce qu'il y a de plus confortable pour le chien, mais c'est clair que le plus intéressant au niveau du prix c'est la collerette toute simple. Par contre c'est mieux qu'elle soit transparente, car celles qui sont opaques c'est une horreur, le chien se cogne partout...

Ce sera moins désagréable si tu l'y habitues avant l'opération, comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=awwIGhuDwq0

0
  • Sophie

pour un rapport de prix sur la durée de "traitement", vaut bien mieux la collerette. Selon les vétos en plus ils peuvent te la prêter si tu la ramènes une fois la durée de surveillance terminée. Comme dit Laurence, tu lui enlèves quand tu es avec lui, pendant les balades. Mais franchement la gêne est minime pour quelques jours et pour l'économie que tu peux faire. Enfin c'est mon avis. Après je dis pas le contraire, c'est une gène certaine pendant quelques jours, il vaut mieux dégager les tables basses, pousser un peu des fauteuils, les pauvres ils galèrent un peu même si en général la taille est adaptée au chien, mais voilà si tout va bien c'est pour à peine plus d'une semaine normalement.

1
  • laurence S.

Bonjour, moi pour caly et voyou, j'ai mis la colerette seulement quand je ne pouvais pas les surveiller sinon l'autre je connais pas. Voyou dort avec moi c'est pas pratique mais cela ne dure pas longtemps. Bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.