Gandhi n'aime pas les gens

Gandhi aboit lorsque qq passe devant la maison, qu'est que je peux faire ?

  • source35

    Merci à tous de vos réponse. Je vais essayer de donner une récompense avant mais Gandhi a une ouille meilleur que moi et il sent le passage d'une personne devant la fenêtre ou la porte vitrée

    0
  • Elo

    Le chien est censé comprendre quoi quand on lui dit non ? Il ne l'associera pas forcément à son aboiement, il peut comprendre "mon maître n'est pas content quand quelqu'un passe devant la maison, il faut que j'aboie plus tôt pour le faire fuir". S'il aboie c'est que la situation le stresse déjà, donc en le grondant avec des non fermes ça ne fera qu'empirer... A moins qu'il aboie pour attirer l'attention ou jouer mais là encore c'est inutile de le gronder, il y a des méthodes bien plus sympas pour lui faire comprendre.

    Quand il aboie, il voit les gens (fenêtre, barrières...) ? Ou c'est quand il les entend juste ? Est-ce qu'à l'extérieur de la maison il le fait aussi ?

    Dans un premier temps il faudrait le récompenser avant qu'il aboie. Si par exemple il aboie quand la personne est à 1 mètre de la maison, il faut anticiper et le récompenser avant pour qu'il associe : une personne approche de la maison => Cool des friandises. Petit à petit tu récompenses plus tard, puis quand la personne est passée, après il n'y aura plus besoin de friandises. Et s'il aboie c'est que tu ne récompenses pas assez tôt, il faut y aller progressivement. Bon courage

    1
  • Lionel L.

    Il faut lui dire non fermement à chaque fois. En le regardant droit dans les yeux avec un ton ferme de la voix pour qu'ils face la différence. Et naturellement tes qu'il obéi le récompense avec une gourmandises pour chien et à la longue il devrait comprendre .mes le mal est plus têtu que les femelles.
    -1
  • Sophie

    mes parents ont le même soucis avec leur berger australien, Gitan. Il est hyper stressé, anxieux, il a peur de tout du moindre bruit. J'ai réussi à la calmer en me servant de mon propre chien et en les emmenant tous les 2 en balade régulièrement dans des parcs fréquentés juste ce qu'il faut pour que Gitan voit un peu de monde sans être forcé au contact. Depuis il se détend pas mal, aboie moins et moins longtemps quand quelqu'un passe.
    1
  • zouzou444

    peut-être lui dire NON fermement quand il commence à aboyer .......et dès qu'il obéit, lui donner une petite récompense .........si c'est un petit bichon, il va avoir vite compris car j'en un et ils sont très intelligents ! tenez moi au courant ..........merci !

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.