aboiements

GALLI est tres anxieux et selon mes voisins aboie en mon absence

j ai mis en place toute une procédure et il sait que je m absente et  va dans son panier

et ne manifeste aucuns signes de stress

que pensez vous du collier anti aboiements (pas avec décharges électriques) mais

avec des vibrations lorsqu'il aboie

j avais déjà réglé le problème avec un boitier émetteur d ultra sons avec succès

je ne comprends pas pourquoi il recommence au bout de 6 mois de calme

merci de vos avis et conseils

brigitte

  • brigitte J.

    merci pour vos idées, je les ai déjà mises en place et ce n est pas de gaieté de coeur que l envisage ce collier proposé par le vétérinaire

    a l intention de régis je sais que le teckel est trés attaché à son maitre et c est le cas pour Galli dont je me sépare que trés rarement

    mais des problèmes de santé m obligent à m absenter quelques heures et il doit rester seul, j ai opté pour la pension, je viens de le conduire

    dans une pension ou il est trés bien, il peut courir et est sorti tous les jours, mais il doit aussi apprendre a se détacher de ma présence

    rassurez vous c est mon deuxième teckel et cela fait donc plus de 20 ans que je vit avec cette race de chien et pense donc bien connaitre

    leur caractère



    0
  • régis L.

    un teckel ne supporte pas la solitude lorsqu'il faut arriver a la solution de torture comme le collier mieux vau ne pas

    avoir de compagnon a quatre pattes surtout si en plus vous êtes absente il y a trop de gens iresponsable les animaux ne sont pas des objets

    -1
  • Elo

    Hello,

    Les aboiements sont une façon de t'appeler pour que tu reviennes vers lui. Alors si en plus il a mal/peur quand il aboie (collier anti-aboiement, utlrasons...) ça n'arrange pas le problème, ça va le stresser encore plus. Il faut s'attaquer à la cause du problème (=l'anxiété de séparation) et non à la conséquence (=aboiements).

    L'anxiété de séparation se traite vraiment au cas par cas, il vaudrait mieux voir un comportementaliste en méthodes positives, ce sera moins cher qu'un collier anti-aboiement et bien plus efficace : https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s

    Bon courage

    0
  • Sophie

    il y a en effet la préparation du départ : le laisser au calme, ne pas aller vers lui, mettre une distance. Quand vous revenez pareil, rentrez, posez vos affaires et ensuite saluez le.

    D'autres astuces pendant que vous êtes parti :

    - dissimuler des friandises dans la pièce où vous le laissez. Les lieux restreints rassure les chiens, les friandises cachées l'occuperont.

    - ranger ses jouets dans une boite que vous mettrez à sa disposition quand vous partez (quit à y cacher 2-3 friandises)

    - laisser un vêtement qui porte votre odeur


    Apprenez lui la solitude par étape, avec des absences de 5 minutes que vous rallongez peu à peu. Et vous le féliciter grandement quand tout se passe bien.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.