Forum Bouledogue français
quelle museliere pour mon bouledogue français dans le train?

-
Salut tout le monde,
Je vois pas mal de débats sur la muselière en train pour les bouledogues. Oui, c'est obligatoire pour les chiens de plus de 6 kg, même s'ils ne sont pas catégorisés. Mais on est d'accord, avec leur museau court, les muselières classiques, c’est une galère… et dangereux pour eux !
Si ça vous intéresse, je conseille cette muselière adaptée aux bouledogues et autres races à museau court.
Perso, je préfère anticiper plutôt que risquer de me faire recaler du train. 😉
Bon voyage à tous avec vos loulous !
-
chiots de race pour connaisseur ce sont des chiots calmes doux et mignons qui aiment beaucoup l'attention et la compagnie aiment aussi jouer avec tout le monde ne sont pas du tout agressives ils viennent d'avoir 03 mois et demi et sont prêts a rejoindre leurs nouvelles familles surtout une famille amoureuse des animaux qui sauront mieux s'en occuper ma séparation avec eux ne va pas être facile mais je supporte quand même car elle ne dépend pas de moi alors s'il vous plaît veuillez me contacter en message priver sur l'adresse mail: maguerittebreugnot@gmail.com si cela intéresse quelqu'un
-
-
Si, la muselière est obligatoire. C'est écrit sur le site de la SNCF : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-animal-de-compagnie
"Les chiens muselés ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne pesant pas plus de 6kg et convenablement enfermés dans un contenant sont tolérés si les autres voyageurs ne s’y opposent pas."
"Chien muselé accompagnant leur propriétaire : réduction de 50% (calculée sur le prix plein tarif du billet 2ème classe même si vous voyagez en 1ère classe).
Chien ou animal de compagnie de petite taille (poids inférieur à 6 kg) : transportez-le dans un sac ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45cm x 30cm x 25cm, et payez 7€."
Un bouledogue ça pèse plus de 6kg, donc c'est la muselière obligatoire.
-
si, il y a un cas où la muselière est obligatoire bien sûr c'est les cat 1 et 2 qui doivent de toute façon être muselés dans tous les lieux publics, quelque part la question ne se pose plus pour eux du coup. Il faut aussi savoir que la SNCF ne garantit pas l'acceptation de l'animal, c'est théorique et personnellement du jamais vu, mais si les autres voyageurs refusent votre présence vous devez changer de wagon, et si c'est comme ça dans tous les wagons, vous vous retrouvez sur le quai....
En passant, les infos du yummypets sont sympa, mais des fois elles sont erronées/incomplètes.
-
dans tous les cas, pour un bouledogue français, pas de muselière, mais la cage de transport. SI tu veux le lâcher comme tu le prétend, moi je trouve pas ça sérieux mais bon, sache que c'est quand même à tes risques et périls, un contrôleur ou un voyageur peut te demander de le rentrer, le contrôleur peut en plus te mettre une amende du coupe.
-
la muselière n'est pas obligatoire. la laisse semble évidente, pour petits ou gros chiens de toute façon, il est hors de question de laisser un chien sans laisse dans un lieu public clôt, cela n'est pas sérieux, il en va du confort de chacun. les moins de 6kg paie 7€ (prix vu sur le site de la sncf) et doivent voyager dans leur cage de 45 cm x 30 cm x 25 cm, les plus de 6kg paient simplement 50% du plein tarif de seconde classe (prix vu également sur le site de la sncf) sans autre obligation, mise à part la laisse bien sûre. Toute fois d'après l'expérience de certains voyageurs, la muselière est demandé au cas par cas quand vous réservez la place de votre chien, ou au plus tard quand vous vous présentez pour monter. Selon votre chien il faut donc la prévoir.
-
Si votre chien pèse plus de 6kg il doit obligatoirement être attaché ET muselé qu'il soit catégorisé ou non m.yummypets.com/articles/dist/#!/article/52070/comment-prendre-les-transports-en-commun-avec-son-chien
-
-
-
La muselière est obligatoire dans le train, même s'il n'est pas catégorisé. Et les muselières pour bouledogue français ça existe, il suffit de taper "muselière bouledogue français" sur google, plusieurs sites en vendent.
En tout cas c'est mieux de prendre une muselière cage/grillagée comme ça il pourra bien respirer, haleter, aboyer, boire et même manger des friandises. Pas de muselière qui se serre autour du museau, c'est dangereux pour la santé du chien qui peut mourir d'un coup de chaleur. Et il ne faut pas oublier d'habituer positivement le chien à sa muselière quelques minutes par jour à l'aide de friandises.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.