comment apprendre a mon chien de 7 mois a être propre

Malgré des sorties fréquentes, mon chien a du mal a être propre.. il fait toujours au même endroit.. je lui met le nez dedans mais je ne pense pas que cela soit la meilleure solution... merci de votre expérience et vos conseils

  • pascal F.

    Merci de tous vos conseils.. je vais les appliquer dès maintenant, je vous tiendrai au courant du résultat


    0
  • Elo

    Hello,

    Il faut le féliciter chaudement quand il fait ses besoins dehors. Tu peux même lui offrir une friandise très appétante (pour renforcer encore plus ce bon comportement), il faut qu'il ait envie de se retenir pour faire son pipi une fois dehors afin d'avoir sa récompense.

    Si tu le vois faire à l'intérieur, fais comme s'il ne s'était rien passé. Il ne faut pas le gronder car sinon il apprendra qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi. Et surtout ne nettoie pas à l'eau de javel mais plutôt au vinaigre blanc pour supprimer l'odeur.

    Surveille-le quand il va à l'endroit où il fait pipi habituellement, comme ça tu pourras détourner son attention et l'emmener dehors. Il faut qu'il perde cette habitude.

    Essaie de le sortir très régulièrement et surtout après les parties de jeu ou quand il se réveille, et 15mn après qu'il ait fini son repas. Emmène-le dans des endroits où il pourra sentir les odeurs d'urine des autres chiens. 

    Bon courage

    0
  • Julien F.

    Pour que ma chienne soit propre je l'ai récompensé a chaque fois qu'elle faisais pipi dehors ça à très bien marché,

    Sinon tu a les tapis pour chiot ou ton chien peu faire pipi dessus,tu le félicite a chaque fois  qu'il fais pipi dessus,puis chaque jours tu approche ton tapis un peu plus de la porte puis dehors après tu supprime le tapis

    si il n'arrive vraiment pas à ce retenir il a peut-être des problèmes aux reins.


    Bonne chance :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.