Skipi est mort je n arrive pas a supporter son absence aidez moi


  • GaiaColante

    J'espère aller au paradis des animaux !!! Car j'y serais mieux qu'ailleurs ..... Nos compagnons a quatre pattes sont beaucoup plus fréquentables que certaines personnes !!!

    0
  • GaiaColante

    Je viens de vivre la mort de ma chienne !!!mon rayon de soleil de chaque instant qui a disparu .. Les larmes ont coulé a flot!!! Elle avait 10 ans seulement et je l'adorais plus que tout , je dormais avec elle , je la dorlotais ..., mais la maladie l'a emportée rapidement .,.. Elle a ete endormie dans mes bras , un moment affreux de douleur !!! Et au final On l a enterrée dans le jardin pour l avoir près de moi ! J'ai pris la décision de prendre un Chiot presque aussitôt , et je suis bien occupée !!! Jai pris la meme race mais une couleur differente, et elle n'a pas du tout le meme caractère mais certaines de ses attitudes sont similaires ..Il faut se dire que notre louloute a vécue une merveilleuse vie .... Courage a vous car je sais que Cest tres dur !!!!  

    0
  • Fariza G.

    bonjour merci a tous et a toutes   

    0
  • irene K.

    Bonjour, je comprend votre douleur qui est insupportable, animaux ou être humains. Le cerveau humain ne peut accepter la mort d'un être cher, vous devez faire votre deuil, c'est un passable obligé, qui prends plus ou moins de temps, j'en sais quelque chose, plusieurs chats au paradis des animaux depuis 28 ans maintenant. Chaque fois une douleur épouvantable, une absence intolérable. Laisser votre chagrin allez, n'ayez pas honte par ce que ce que c'est un animal, c'était avant tout une compagnon de tous les instants de votre vie, merveilleux pour vous et qui ne portait pas de jugement et avait entièrement confiance en vous.

    Laisser faire le temps, et plus part reprenez un autre petit compagnon qui vous aimera autant et que vous aimerez autant que celui qui vous a quitté, mais avec ses différences à lui. Moi personnellement je n'ai jamais repris un sosie d'un de mes chats disparus, afin de me dire que c'est une nouvelle aventure qui va commencer pour lui et pour moi. Chacun est différents et cela évite de faire des comparaisons inutiles qui ne nous font que souffrir. Bien sur nous n'oublions jamais nos anciens compagnons de route dans notre vie. 

    Je vous souhaites beaucoup de courage et quand vous irez mieux, vous trouverez la force d'en prendre un autre. Pour moi, ils sont indispensables à ma vie à mon bien être moral et physique. Ce sont des être merveilleux, pleins de tendresses et de drôleries. Bon courage à vous. Moi j'ai retrouvez un nouveau petit bonheur un an après la perte d'un d'autre. Pas de regrets, ni d'oublis des précédents toujours dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle.

    0
  • helios69230

    nous avons perdu aussi Urfée - notre bel animal ! que de peine - elle est morte chez elle, dans son magasin, avec nous autour d'elle - le vétérinaire a été sympa - nous avons repris tout de suite une chienne - elle s'appelle Séraphine et elle n'a d'angélique que le nom ....


    0
  • jules

    je te souhaites bon courage car je sais combien c est difficile j ai perdu mon pépé obelix le 30 decembre il avait 16 ans et demi pour un bouvier des flandres  c est tres vieux il etait sourd presque aveugle et se paralysait mais on gérait pour qu il soit heureux et je crois qu il l était puis un avc est arrivé nous l avons fait euthanasier a la maison dans son dodo avec ses jouets il n y avait plus rien a faire nous l avons remercié pour tout ce bonheur puis il s est endormi dans nos bras nous l avons enterré chez nous dans un beau drap avec ses jouets (nous avons un grand terrain) je lui ai planté des fleurs nous avons achete de suite un autre bouvier j ai plante les fleurs a obelix avec le petit nouveau comme pour le lui presenter nous ne l oublions pas mais avec Jules (le petit) c est autre chose et cela nous aide a ne plus pleurer

    bon courage

    0
  • PATRICIA H.

    J'ai perdu mon toutou aussi, il avait 16 ans et je pense qu'il aurait pu vivre encore car il est mort d'une chute sur les rochers dans mon terrain. J'ai beaucoup culpabilisé. J'ai acheté un chihuahua quelque temps après et la douleur c'est atténué car s'occuper d'un chiot permet de beaucoup moins penser. Depuis j'ai repris deux autres chihuahuas et ma chienne à mis bas il y a deux mois de trois adorables petites chiennes. Courage !

    0
  • Sophie

    honnêtement, on s'y attend jamais vraiment.... le 1er, dont je parlais, on a vécu 16 ans ensemble, à la fin il était sourd, aveugle, touché d'arthrose, bref c'était pas la grande forme faut le dire. Mais du jour au lendemain il a touché le fond et mes parents l'ont fait piqué alors qu'on était en vacance dans notre maison de campagne... des larmes de crocodile en fontaine pendant 3j. Et j'avoue que moi aussi quand j'y repense les larmes remontent. Le 2ème c'était pareil, après 16 ans aussi, le véto n'a rien fait, n'a rien voulu faire vu son état et surtout son âge et a conseillé à mes parents de le laisser partir. Le pire je crois que ça a été mon chat, à seulement 9 ans, une mauvaise chute, ça s'est fait en 3 jours, y avait que mon père (désemparé) et moi inconsolable...

    Je crois que y a jamais de bon moment, de bonne manière, etc... Courage.

    0
  • Fariza G.

    je vous remercie tous eux qui m ont repondu oui je vais essayer de prendre un autre mais pour l instant je suis perturbè je ne sais pas quoi faire  est trop dur il est parti subitement je mn attendai pas a cet instant il n avait rien au contraire il ser comporte tres bien mais le veto na rien fait pour le sauver je souffre c est pas facil

    0
  • bernard B.

    je vous comprend, je suis passé par la aussi d'autant que moi, c'etait un gros chien (Briard) qui etait la prunelle de mes yeux durant 12 ans....

    il suivait partout voiture, ballades restaurant enfin partout

    il est mort il y a 20 ans , mais j'en pleurerais encore..  je suis allé a la spa  quelques jours apres, dans l'espoir de retrouver la copie conforme de mon pote, et je suis tombé sur un pauvre Bobtail que j'ai ramené le jour meme.

    Ca ne remplace pas, mais on s'occupe, on caline, on apprivoise et cela aide enormement de reporter son amour je vous l'assure.

    De plus vous allez faire un heureux qui vous sera toujours reconnaissant.

    par contre un conseil, changez de race, vous ne retrouverez jamais le meme caractere, et ca evitera d'essayer de faire des comparaisons...

    -

    bon courage

    0
  • Sophie

    Bonjour,

    je compatis car je suis aussi passée par là avec un chien que je considérais comme mon 1er frère. C'est pas facile... mes parents avaient anticipé en prenant un second chien quelques années avant. Ce second chien m'a beaucoup aidé à surmonter ma peine, même si pour autant il n'a jamais remplacé le premier et ne le remplacera jamais, reporter ses sentiments sur un autre animal peut être un soutien fort. Je crois que je conseillerais de prendre un autre animal, pour aider à passer à autre chose. L'absence favorise le fait de ruminer ses souvenirs et c'est pas toujours une bonne chose. Quand on perd quelqu'un, même si on s'en rend pas toujours compte, ça fait du bien d'avoir du monde autour de soi qui aide à avancer. Je considère que c'est pareil avec les animaux.

    0
  • crystal3469

    Bonjour, Je comprends votre peine et vous présente toutes mes condoléances pour la disparition de votre compagnon ! C'est vrai que c'est dure de perdre un hêtre, qu'il soit animal ou humain ! Le chemin est le même et vous ressentez ce vide que provoque cette disparition ! C'est le chemin normal du deuil, il faut l'accepter et se rappeler les meilleurs moment que vous avez passé avec lui ! Regarder des photos, même à en pleurer... c'est normal ! Mais surtout, continuer à vivre et ne pas se couper du monde ! Parler de votre désarrois à vos ami(e)s, votre famille, aux personnes qui pourront vous apporter leurs soutiens ! Il y a toujours des oreilles attentive autour de nous ! Je vous souhaite beaucoup de courage, de tout mon cœur avec vous 

    0
  • Julien F.

    Bonjour pour commencé toute mes condoléance ,mais il n'y à pas pas grand chose à faire :s tout ce que je peux te conseillé c'est de te dire qu'il est dans un endroit meilleur. Bon courage :s

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.