Créer une complicité

Bonjour, j'ai un Bichon bolonais nommé Billy que j'ai depuis 2008 je lui ai appris les tours : assis, la patte, couché, le matin il vient attendre que je me réveille sur mon lit... J'aimerais créer une VRAIE complicité, tu apprendre des tours plus compliqués et ne faire qu'un avec lui.. Mais le problème c'est qu'il à 6 ans et demi (7 en Août) et que du coup je pense qu'il est habitué à être plus souvent avec les autres chiens et tout que moi. Pouvez vous me donner des conseils ? :D
  • O. S.

    créer un complicité se fait à long terme mais en effet la réponse de Noémie P est intéressante . Essaie de passer de bon moments avec lui tels que de longue promenade en tête à tête ou de longues pauses de jeux ;)
    0
  • julietom81

    D'abord, merci pour ta réponse :D J'essaierais ça et pour l'instant j'essaie de lui apprendre le tour "donne" sans friandises donc j'insiste et au bout d'un moment il me donne son jouet et je le félicite en jouant avec lui :D
    0
  • Liberty

    Bonjour Julie, Alors, un attachement, ça se travaille. Mon éducateur canin me dis souvent que pour travaille l'attention du chien bien faut s'enfermer avec lui dans une pièce et ne rien dire et quand il vous regarde félicitez-le. L'âge d'un chien ne l'empêche pas de vous aimer.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.