Forum Berger allemand
Quelles croquettes sont le plus adaptées

Je vais acquérir un chien loup tchécoslovaque et je souhaite connaître quelles croquettes sont les plus,adaptées.
-
-
-
Pour moi, l'idéal serait d'éviter les grandes marques comme ProPlan et Royal Canin, leurs croq ont en majorité des céréales - et ce n'est pas parce qu'il y a poulet en 1er qu'il y a réellement plus de poulet que de céréales, car les ingrédients sont indiqués avant cuisson, après cuisson, le poulet perd environ 70% d'eau donc son volume diminue, et s'il y a une céréale derrière alors ça signifie que la céréale sera le 1er ingrédient dans le produit fini.
Cela dépend bien entendu du budget, mais pour le même prix que PP voire moins cher, on peut trouver beaucoup mieux, avec minimum 60% de viandes (PP en a 20...), sans maïs, blé et soja qui sont souvent mal digérées (avec du riz en général) ou sans aucune céréale.
Moi j'utilise Acana, ils ont une gamme avec un peu de céréales et une gamme sans, ce sont de très bonnes croq et depuis qu'il est passé de PP à ça ses selles sont vraiment fermes. Mais il y en a aussi d'autres comme Taste of the wild.
Par contre attention pour un chiot de grande race au taux de calcium et de graisse, pas plus de 1.2% et 15% (donc Acana puppy large ne convient pas)
La quête des croq idéales, surtout pour une grande race, est très difficile ! Bon courage et si besoin de plus d'infos, contacte moi (Grim, Malamute d'alaska) ;)
-
Tout d'abord les meilleurs croquettes sont celle qui commence de base par de la viande et non pare des céréales les chiens sont comme même carnivarore , il n'y a pas de qualité en super marché mais si votre budget ne permet pas non plus d'allé en vétérinaire les gammes d'animalerie sont de bonne qualité, les Proplan sont des bonnes croquettes un loup tchécoslovaque a besoin de viande principalement pour moi cette gamme de croquette est très bien : http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=B8851;jsessionid=EE1080E6B53CCDE25F7DC07B6C2D3DBC.jvm1 Pour moi la viande la plus adapté est le poulet vu que beaucoup de chien sont allergique au bœuf. Voilà, bonne chance
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.