Surpoids chien insuffisance cardiaque

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi ? Cassis pesait au mois de novembre 7.6kg. 3 petits chiots sont nés à la maison en février. Quelques semaines après, vers mi avril, je me suis rendu compte que Cassis avait terriblement grossi. Il est passé de 7. 6 kg à 9.5 kg en quelques jours et sans manger plus que d'habitude. Verdict du vétérinaire : insuffisance cardiaque, donc traitement à vie, mais surtout, un très gros ventre. Après radio, on s'est aperçu qu'il avait l'intestin plein d'air. Il est donc sous traitement pour le coeur, mais depuis 7 jours sous antispasmodique (terminé aujourd'hui). On repart chez le véto demain ou après-demain pour voir s'il a dégonflé ou pas. A vue d'oeil, on dirait qu'il est un peu moins gonflé. Je l'ai passé aux croquettes light. Pour promener il fatigue très vite, donc difficile de le faire maigrir en le faisant marcher. Est-ce qu'un propriétaire de teckel aurait le même genre de problème ? Merci de vos conseils. Cassis n'a pas encore 8 ans... donc il n'est pas si vieux que ça.
  • Marie C.

    Bonjour, je suis dans le même cas avec ma petite Cavalier King Charles... Dans ce cas il est important de réagir ! C'est-à-dire, il faut réduire la portion de croquettes, et ne lui donner aucune autre nourriture que la sienne ! Le mieux serait de lui donner des croquettes Light ... Moi j'en ai trouvé des supers sur : fr.chabadog.com ! Elle fonctionne vraiment bien ... Après je verrais ce que mon vétérinaire me dit le 29 Mai ☺ Le lien exact de toute les croquettes existantes sur ce site est : fr.chabadog.com/shop/dogs/nourriture-chien En ce qui concerne l'ai dans l'intestin, si elle est suivit par un vétérinaire, seul lui a les cartes en main ! En revanche faites toujours attention à son poids, à son souffle etc ;)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.