La propreté

Après avoir été propre très tard, voilà que Kissy reprend ses mauvaises habitudes. Que faire ?
  • Camille C.

    couocu alors moi je pense quelle recommence a etres sale peut etres a cause dun evenement boulversant ou du stress les carlin sont tres fragile a sa il faut que tu achete une litier comme pour les chat tu la mais d'ehors et quand elle fais caca a l'interieur tu mais sa crotte dans la lititer et tu la mis dans sa litiere pour lui montere et u lui donne une friandise voila bsisou ps: dsl pour les faute
    0
  • ireneparmentier

    Merci pour ces bons conseils ! Je vais essayer tout ça. Amicalement
    0
  • Elo

    Les journaux ce n'est pas l'idéal car ça lui apprend qu'elle a le droit de faire à l'intérieur sous certaines conditions. Il ne faut pas la gronder, car ça lui apprend qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi et donc elle n'osera pas les faire à l'extérieur si tu es à côté d'elle. Donc pour repartir sur de bonnes bases et lui apprendre la propreté, il faut la féliciter exagérément et la récompenser avec ses friandises préférées à chaque fois qu'elle fait dehors, ne rien dire quand elle fait à l'intérieur (pas de "non", rien du tout, comme s'il ne s'était rien passé), et la sortir fréquemment. Elle va vite préférer se retenir pour être récompensée à l'extérieur, vu qu'à l'intérieur elle n'obtiendra rien. Bon courage ! ☺
    0
  • ireneparmentier

    Merci de me répondre ! Kissy a 2 ans . Toute petite elle a eu droit aux journaux que j'ai approché de la porte, mais elle ne les utilisait pas. fréquentes sorties mais pas de besoins, elle préfère la maison ! Elle est grondée et ignorée mais elle s'en fout ! Récompense lorsqu'elle est dehors. Elle a été propre pendant 3 mois, et maintenant c'est reparti elle souille la maison ! Pas de perturbation ni de stress et pas de changement . Sauf elle bien sûr !!
    0
  • Elo

    Hello, Quel âge a-t-il ? Comment lui as-tu appris la propreté (méthodes, réaction quand il fait à l'intérieur, à l'extérieur...) ? Y-a-t-il eu un changement dernièrement qui a pu le perturber ou le stresser ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.