Comment savoir si son chien mange assez ?

Bonsoir, j'aimerais savoir si ma chienne n'est pas trop maigre. Elle pèse 31kg. Seulement quand je la caresse je peux sentir ses côtes et je me demande si ce n'est pas mauvais signe. Savez-vous comment je pourrais savoir si elle a une corpulence suffisante ?
  • igloo2003

    moi mon chien est diabétique il étais en surpoids parce que je pensais lui donnais la bonne quantité de croquettes j'ai mal fait je lui donnait la quantité pour un chien obèse me suis trompé du coup il a pris 1.5kg ce qui n'est pas bon pour son diabète en plus il est cardiaque le pauvre je ne veux pas le perdre alors svp ne faites surtout pas la meme erreur que moi signé igloo2003
    0
  • Méghan B.

    C'est quelle race ? Tu peux regarder sur internet le poids standard des chiens de cette race et tu compares au poids de ta chienne et si tu as encore un doute tu peux toujours demander l'avis de ton véto ;)
    0
  • leyna M.

    Oui je peux les compter mais avec ses poils longs je peux pas les voir de toute façon. Apres son poids est resté stable mais j'ai l'impression de plus sentir ses côtes que d'habitude, enfin je me fais peut être des idées mais bon je me demande souvent si je lui donne assez, surtout que c'est pas l'appétit qui lui manque !
    0
  • Méghan B.

    Quand tu la caresses tu dois pouvoir compter ses côtes sans difficultés mais il ne faut pas que ses côtes soient visibles
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.