Surdité à 11 ans

Bonjour à tous, J'ai une petite question : la chienne de mon père a 11 ans, elle est sourde et je voulais savoir si vous aviez déjà eu à faire à un chien sourd ? Comment vous vous y prenez pour le rappel, etc ? Merci pour vos futures réponses !
  • Elo

    Je n'ai pas connu de chiens sourds, mais je pense que si j'en avais un je lui apprendrais le maximum de choses au clicker lumineux. Pour les balades en liberté, je ferai beaucoup de demi-tours sans le prévenir afin qu'il fasse attention à moi et me regarde souvent (pratique pour ensuite lui faire le geste de revenir ou de s'arrêter). Et je renforcerais à fond quand il viendrait près de moi en lui donnant des friandises ou en jouant selon ce qu'il préfère. Il y a aussi la solution du collier à vibration (surtout pas électrique sinon ça fait mal), utile pour le rappel si on lui apprend qu'à la vibration il doit revenir (et on récompense +++).
    0
  • clem

    Le mieux c'est Qu'il achete une longe de 20/30 mètre pour la chienne si un jour il lâche la laisse bah sa dépendra si la chienne va vouloir partir directement ou si elle va resté à côté de lui ou le regarder dans ses cas la il se mais a croupie êt il frappe des mains avec une expression du visage joyeuse êt la elle viendras
    0
  • Nounoursette94

    oui ça j'ai bien compris, mais je parle pour le rappelle, genre si un jour il lache la laisse sans le vouloir
    0
  • Nounoursette94

    pour le rapelle?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.