Comment empêcher de faire pipi ?

Bonjour, avez-vous un truc, une astuce, un répulsif pour empêcher mon spitz de faire pipi sur mes pots de fleurs sur la terrasse et ma barrière à l'extérieur ? Merci à l'avance Cara
  • LIBECA

    Merci à tous
    0
  • Elodie V.

    Élo à raison
    0
  • Elo

    Ce n'est pas une bêtise de faire pipi donc inutile de le gronder ou de lui asperger de l'eau (cela lui apprendrait juste qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi, alors le problème sera toujours là mais il se débrouillera pour faire quand tu es hors de sa vue). Il faut faire comme pour l'apprentissage de la propreté : féliciter quand il fait dehors, surveiller quand il commence à sentir les pots de fleur et la barrière afin de détourner son attention et le sortir à l'extérieur. S'il est en train de faire (ou que c'est trop tard), il vaut mieux faire comme s'il ne s'était rien passé (pas de "non", de jet d'eau, etc). L'idéal c'est de ne pas le laisser aller sur la terrasse sans surveillance le temps qu'il apprenne cela, comme ça pas d'erreur. ☺
    1
  • LIBECA

    Non il n'est pas castré. je vais essayer la bombe d'eau minérale mais pas facile on est pas toujours auprès de lui. Merci
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.