Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué le dog-sitting ?

Bonjour, voilà, j'aimerai me lancer dans le dog-sitting. Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui en ont déjà fait. Si oui, avez-vous des conseils à partager ?
  • christine C.

    Mauvaise expérience.

    Je garde actuellement un carlin, il pisse partout tout le temps dans mon studio, et sur les meubles, c'est un mâle de trois ans et demi, je l'ai pour 10 jours.
    Sa maitresse le savait et elle s'en fout, c'est irrespectueux, je ne garderai plus jamais de chien!

    En plus elle est réflexologue et compagnie....dans le 31000 donc elle est sensée être correcte, elle aurait du le confier à une personne ayant un jardin. Pas d'excuses même par sms, elle m'a prise pour une idiote, jamais vu ça!

    Elle va bien profiter de son séjour à Cannes Nice et Marseille, moi je nettoie toutes les heures.

    Renseignez vous avant de garder un animal, les mauvaises surprises c'est dans les deux sens.

    0
  • bella

    il faut appeler la DDPP de ta région pour qu'il te donne les infos dans quel lycée le préparer
    0
  • Pauline31000

    Non, je ne l'ai pas. Comment peut-on l'obtenir ?
    0
  • bella

    certificat de capacité aux animaux domestiques
    0
  • Pauline31000

    Non, c'est quoi ?
    0
  • bella

    est-ce que tu as le CCAD ?
    -1
  • Pauline31000

    Merci ☺
    0
  • Irisson

    Il existe aussi des sites où tu peux t'inscrire, et les propriétaires peuvent t'y trouver, t'y noter aussi ce qui te permet de te faire connaitre rapidement. En plus, tu disposes d'une assurance grâce à ces sites, ce qui n'est pas le cas quand tu traites directement avec le propriétaire.
    1
  • clem

    avec plaisir ☺
    0
  • Pauline31000

    Je te remercie pour tes conseils clem ☺
    0
  • clem

    Alors au tout début pour ma premiere garde (border x dogue argentin) je suis allé voir sur leboncoin voir si quelqu'un rechercher pas une garde pour les vacances (ma premiere garde je l'ai fait entre noël et jour de l'an) j'ai eu de la chance quelqu'un de mon village chercher la garde je l'ai contacté et sa c'est fait ☺ 8 jours entre Noël êt le jour de l'an jour et nuit La 2ème fois j'était en ville et sur une poubelle ou on prend des sac a crotte pour les chiens j'ai vue une annonce j'ai donc contacté le monsieur mais lui c'était uniquement pour 2 balade par jours pendant 3 semaines (pour deux petits chiens) tout c'est aussi très bien passé ☺ Apres tu peut posté une annonce sur leboncoin/ Facebook / autre Parlé de sa a t'est voisins ou à des personnes de ton village/ville Apres être un bon dog-sitter il faut pas grand chose tu c'est ☺ il faut juste aimé les chiens et s'en occupé comme tu t'occupe de t'edt propre animaux ☺ les promené jouets avec révisé la marche au pied les trucs comme sa ☺ profiter avec eux aussi tout faire pour qu'il se sente bien
    1
  • Pauline31000

    Plusieurs choses ^^ Par quel procédé as tu fais de la "pub" ? (bouche à oreille, annonce dans les petits commerces du coin, annonces sur le web ou autre ?) Ce que tu as pratiqué: garde de journée, garde de nuit, promenade ... Des conseils pour être un bon dog-sitter ..etc ☺
    1
  • clem

    Oui j'ai deja fait plusieurs dog sitting ☺ que veut tu savoir ?
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.