Pleure quand je le laisse seul. Que dois-je faire ?

Bonjour, Chaque fois que je sors de chez moi pour aller faire mes courses ou autre, mon chien qui a 4 ans passés fait que de pleurer ou de gémir mais après il se calme.... On dirait qu'il a peur pour moi et c'est un chien qui me parle. Je ne sais pas quoi faire ? Je lui donne sans arrêt des récompenses.... mais il m'écoute. Je devrais le sortir plus souvent mais quand je le sors, il tire sans arrêt sur la laisse et je ne veux pas le lâcher seul détaché par peur qu'il m'échappe et que je ne le retrouve plus. Merci de vos conseils. Avec mes remerciements. Laurence Lahuerta
  • Flamor

    Ah. Oui, d'accord, ok ☺
    0
  • laurence L.

    Bonsoir, Je ne peux pas le laisser en laisse car je suis directement dans la rue et il y a pas mal de voitures qui passent car je suis dans le contour du village.
    0
  • Flamor

    Bonsoir, voilà un petit conseil ☺ Essaie de le sortir sans laisse. Il ne s'en ira pas, vu que quand tu pars, il gémit ou il pleure. Si tu vois qu'il est exciter quand tu le lache sans laisse, beh..met lui tout de suite la laisse ! Il pourrait s'enfuir en courant sur ses petite pattes...
    0
  • Karine V.

    Salut je pense qu'il faut lui donner de vieux vêtements ayant votre odeur
    0
  • laurence L.

    Merci pour votre réponse. J'ai acheté un harnais chez Gamm Vert mais je n'arrive pas à le mettre. C'est un podengo portugais. C'est un chien de chasse qui aime bien courir.
    0
  • Elo

    Hello, C'est quelle race ? Il faut lui laisser des occupations quand il est tout seul : un kong fourré, un os, des friandises jetées dans une boîte pleine de jouets (ou papiers, prospectus, cartons...pour qu'il prenne du temps à chercher), des friandises cachées partout dans une pièce, etc. C'est important de le sortir pour qu'il puisse se dépenser, particulièrement avant de le laisser tout seul. S'il est fatigué, il y a plus de chances qu'il soit calme ou dorme. Pour qu'il ne tire plus il y a plein de méthodes comme par exemple la méthode de l'arbre (s'arrêter dès qu'il tire, reprendre la marche quand la laisse est détendue pour qu'il apprenne que pour avancer il faut marcher doucement). Sinon il y a aussi les harnais anti-tractions (harnais Animalin, PerfertFit, EasyWalk...), ils ont tous une boucle d'attache au poitrail qui empêchent le chien de tirer sans lui faire mal. Ce serait bien de lui apprendre le rappel mais en attendant tu pourrais lui mettre une longe de 10-15 mètres, ça lui permettrait de se dépenser en toute sécurité. Je pense que ce serait mieux de voir un éducateur canin qui travaillent en méthodes positives et amicales (par le plaisir et en motivant le chien, et non en le forçant ou en lui faisant mal), pour lui apprendre à marcher sans tirer, le rappel, et à rester seul. Bon courage ☺
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.