Destruction

Bonsoir, mon chien arrache tout ce qu'il trouve quand je pars.. En rentrant j'ai trouvé mon canapé arraché et mes chaussons complètement déchiquetés.. Comment réagir à cela ? Une éducatrice canine vient ce samedi mais le temps d'attendre samedi il risque encore et encore d'arracher le canapé... Merci de vos conseils
  • Camille Y.

    Merci tout le monde elle m'as donner pleins de conseils ainsi elle m'as montrée sur Jasper ! Voilà merci
    0
  • Elo

    Hello, Il peut y avoir plusieurs causes à ses destructions : l'ennui, le manque de dépense physique et/ou mentale, l'anxiété, la peur, la frustration, etc. Peut-être qu'il souffre d'anxiété de séparation ? A voir avec l'éducatrice mais en tout cas le fait de mordiller, déchiqueter, mâchouiller : ce sont des activités apaisantes pour les chiens. Et donc forcément en cas de stress il va choisir ce qu'il a à portée de dents. L'idéal ce serait de séparer tes chiens pour pouvoir leur laisser des activités avec de la nourriture. De toute façon quand ils sont tous les deux j'imagine qu'ils ne font rien de plus car si un de tes chiens est stressé il ne va pas penser à jouer. Quelques conseils : l'enfermer dans une pièce sécurisé où il ne risque pas de se blesser ou de détruire des objets ; lui laisser à disposition des bacs avec des objets qu'il peut détruire : cartons, bouteilles en plastique, journaux/prospectus, des papiers, ses jouets... Comme ça il pourra détruire, ça l'apaisera et ça évitera qu'il détruire le canapé (donc le mieux c'est de disposer les bacs devant les meubles qu'il risque de détruire). Si ça marche, petit à petit il stressera moins donc il détruira moins ce que tu lui laisses à disposition ; lui laisser des activités pour l'occuper comme par exemple des jouets distributeurs de nourriture ou un Kong fourré d'aliments appétissants et congelé pour que ça lui prenne du temps. En attendant si tu n'as pas ce genre de jouets tu pourrais cacher des friandises qu'il aime vraiment (ça peut être des petits bouts de fromage ou de saucisse, en général ça a beaucoup de succès). Si tu les caches un peu partout dans la pièce il va devoir flairer, ça va l'occuper et en même temps le fatiguer donc peut-être qu'après avoir tout trouvé il dormira ; lui laisser la radio ou la télé pour qu'il se sente moins seul (car quand la famille est là il y a toujours du bruit, du mouvement et ça peut être angoissant pour le chien de se retrouver d'un coup dans le silence absolu) ; si tu a le temps, une bonne balade pour le fatiguer avant de le laisser tout seul... Voilà après je pense que l'éduc te donnera des conseils plus adaptés au problème de ton loulou, tiens-nous au courant. ☺
    0
  • Camille Y.

    Oui j'ai voulue un kong ou même faire un truc comme sa mais pour de la bouffe il est cap de se battre avec mon autre chien.. Et oui de toute façon elle arrive ce samedi 16 heure je vous tient au courant pour vous dire ce qui c'est passée et de quoi avons nous parler
    0
  • Almaria

    Faut l'occuper pendant ton absence, dans une bouteille en plastique mais de la bouffe (croquette, gras un truc qui sent) je pense que tu devrais faire un ou deux trous pour que l'odeur passe, et tu le laisse avec ça. Je suis pa sûre de mon coup mais je vois que ça lol courage et tiens nous au courant après la visite de l'éducatrice.
    0
  • Camille Y.

    Bonsoir Flamo ! Alors en lisant ta réponse sa m'as aidée et peut être le mettre dans le couloir.. (Seul pièce où il y a rien de fragile) la seule chose que j'ai peur est que il morde les meubles mais sa m'étonnerais j'essayerais demain mais le petit problème que j'ai c'est que je ne peux pas le confier.. Mes voisins voudront jamais et ma famille n'aime pas les chiens .. J'ai aussi un autre petit problème est que mon premier chien est tout sage et j'ai peur qu'ils aboient car ils ne sont pas dans la même pièce.. Le seul moyen est de les mettre ensemble voilà merci !
    0
  • Flamor

    Bonjour. Je pense que le mieux, ce serait de le prendre avec toi quand tu vas quelque part, ou lui il peut aussi aller. Après, si tu peut pas, demande a tes voisins, amis, proches ou quelqu'un d'autres pour le garder. Ou encore sinon, enferme le dans une pièce assez grande, avec tout ce qu'il a besoin (eau, nourriture, litière..) Mais dans la pièce, il ne faut as qu'il y est lit, canapé, ordinateur enfin, des choses fragiles ! Mais, je pense que c'est la solution la moins.. pratique haha ^-^ Essaie de demander à quelqu'un de le garder. Voilà, j'espère que je t'ai bien aidée. Que j'ai bien répondue à ta question ☺ J'ai fini, c'est bon ! J'espère que tu me répondras au plus vite, et que tu trouveras une solution Camille Y. Au revoir, a une prochaine et bonne chance !☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.