Pratiquer du sport avec son chien de race carlin ?

Bonjour/bonsoir tout le monde !! J'aimerai savoir si un carlin pouvait faire du sport ? Car j'aimerais beaucoup en faire avec le mien quand il aura un an donc bientôt. Mais c'est la première fois que j'ai un chien à museau plat et si petit. Donc j'ai peur de faire des bêtises, je ne veux pas qu'il lui arrive une crise cardiaque ou quoi... Bon à la base, il est quand même bien sportif pour vous dire il a déjà monté une montagne en randonnée 2h30 l'allé et 2h30 le retour bon, bien évidemment avec des pauses mais pour vous dire que c'est un chien sportif quand même ^^ ( il a de bonnes cuisses musclées lol). Marcher, je sais qu'il peut marcher énormément mais courir j'en n'ai aucune idée, je l'ai jamais fait courir mis à part derrière une balle ou avec mes chiens ou quand il a ses crises de folies mais sinon rien du tout x) Il n'a aucune maladie sauf que de temps en temps il fait l’éternuement inversé mais sinon rien à signaler. Comme sport j'aimerai courir tout simplement avec lui. Je fais du cani-vtt avec mes deux autres chiens donc j'aimerai faire une activité avec mon carlin aussi... Et j'avais pensé à ça. Si je fais très progressivement, genre par exemple 6 minutes la première fois puis 10 etc... ça irait ? Et deux fois par semaine ? Bon, j'espère qu'on m'aidera ! Je ne veux vraiment pas faire de bêtise avec un si petit coeur comme lui.. Si vous me dîtes que ce n'est pas impossible, je demanderai ensuite à mon vétérinaire une visite de contrôle et connaître son avis mais avant je veux m'assurer que ma question n'est pas débile lol. Merci, merci ☺
  • arno P.

    Voici un site avec diverses informations sur les carlins (santé, éducation, agility).


    https://ilovecarlins.com


    Il y a des nouveaux articles chaque semaine me semble t il.


    bonne lecture

    0
  • Mathilde C.

    Bonjour, Je recherche un chien de race carlin pour une séance photos professionnelle qui à lieu le 4 octobre dans le 9eme arrondissement de Paris. Seriez-vous disponible ? Mathilde / Tel : 0681219836
    0
  • Claudia H.

    Coucou je crois que 1an c'est jeune encore. Moi c'st un chichi que j'ai et on m'a conseillé d'attendre pour les sports de ce types et de mémoire un Carlin c'est un peu plus grand donc je pense que c'est jeune. Après le mieux c'est de te renseigner chez ton véto! 🐶
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.