Chienne de 8mois, pas propre...

Bonjour tout le monde ! Une question : ma louloute qui a 8 mois était quasiment propre et après les vacance d'été, fini ! Enfin ça dépend des jours, la nuit elle fait pipi et surtout des crottes partout alors je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans sa petite tête ! On fait des balades, on la fait jouer, on la félicite quand elle fait bien dehors, son alimentation n'a pas changé, et on lui fait plein de câlins ! Une idée ?!
  • Elo

    Il ne faut pas gronder ou dire "non" quand les chiens font leurs besoins, c'est quelque chose de naturel. Ils risquent de comprendre qu'ils n'ont pas le droit de faire leurs besoins devant l'humain, ce qui peut être très problématique ensuite. Il faut simplement leur apprendre à faire dehors plutôt qu'à l'intérieur, et ça passe par des récompenses. ☺ La mère apprend à ses chiots à ne pas faire leurs besoins sur le lieu de couchage, donc la cage n'apprend rien de plus.
    1
  • Mathieu L.

    Salut, à mon avis, regarde déjà à quel moment elle fait ses crottes dans la maison (sauf si c'est des heures où tu dors...). Après lui avoir servi à manger, tu peux lui proposer une promenade pour qu'elle aille se soulager... (genre 20 minutes après, mais de la marche pas de sport). Ensuite, comme au tout début, si tu vois faire, tu lui dis "Non" fermement, tu l'accompagnes dehors pour qu'elle finisse. Et dès que tu la vois faire dehors, tu la félicites ! J'ai un jardin, du coup ma technique était de ramasser ses crottes et de les mettre dans un coin du jardin au début pour qu'elle finisse par comprendre qu'ici c'etait accepté... Sinon, méthode plus radicale, si tu as une cage de transport, tu l'a met dedans pour la nuit, ou alors tu lui restreint beaucoup son espace de vie le soir pendant une période. (j'ai pas de cage, du coup je n'ai pas pu tester, mais j'en ai beaucoup entendu parlé, apparement ca accèlère beaucoup la propreté vu que le chien ne fait pas là où il dort) Courage et patience (évidemment !)
    0
  • cindy B.

    Merci bcp pour tes conseil Elo !
    0
  • Elo

    Hello, C'est peut-être lié à l'adolescence, une période où ils régressent au niveau de certains apprentissages. Dans ce cas il faut lui réapprendre comme quand elle était chiot : bien la féliciter quand elle fait dehors, ne rien dire quand elle fait à l'intérieur, et éventuellement faire une balade dans la nuit avant qu'elle ne fasse à l'intérieur. Essaie de la sortir tard le soir et tôt le matin pour ne pas que ce soit trop long. Petit à petit elle va se réhabituer comme avant. Bon courage ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.