Mon chat n'accepte pas le chiot nouveau venu

Bonjour je suis inquiète, je viens d'adopter un chiot femelle et ma chatte de 9 ans n'accepte pas du tout la chienne, elles ne se croisent pas sans que la chatte veuille lui mettre un coup de griffe méchamment. La chatte ne veut pas aller dans la pièce où la chienne se trouve... Va t-elle s'y faire avec le temps ? Comment gérer cette situation ??? Merci de votre réponse au plus vite, voici mon mail camille.9168@gmail.com. Merci à tous et soyez prudents
  • nipitimi4

Patience!!! Minette a 9 ans alors il lui faut du temps, un intrus est arrivé dans son royaume, je sais c'est long mais ça va s'arranger il ne faut pas baisser les bras , bon courage et bisous au chiot et à "Minette"
    0
  • nipitimi4

coucou, alors après cette dizaine de jours y a t'il une amélioration, un léger mieux ou sont t' ils déjà presque copains? ça serait sympa de nous dire ou ils en sont. Bonne journée
    0
  • capricorne50

Bonjour, un chat est un animal territorial, et pour lui, ce petit chiot est un intrus, et de plus, il a peur que vous la délaissiez. Il faut redoubler de tendresse à son égard, et surtout ne pas forcer le face à face. Avec le temps, elle comprendra qu'elle n'a rien à craindre et tout s'arrangera. Bon courage !
    0
  • Christelle C.

Bonjour , j'ai un aussi un chiot mâle il y a maintenant trois semaine ! Au départ, ma chatte n'a pas du tout accepter, elle sortait la journée dans la journée et le soir revenais à la maison très dificilement.... Maintenant trois semaine écoulée , cela va beaucoup mieux !. Il faut avoir de la patiente
    0
  • Marie-Thérèse J.

Pour ma part je viens encore de le faire mais là avec une chatte adulte mais redevenue sauvage et qui faisait des sauts en hauteur énormes,qui mordait bref pas moyen de la toucher il à fallu la mettre sous calmant .Je lui ai installé une litière et un coin couchage dans un grand varikénel et elle était attaché et enfermé le soir (vous pouvez utilisé un parc).Mes chiens et chats ne pouvaient pas passé devant elle sans quelle réagisse et puis avec le temps qui à quand mème été assez long mais j'ai beaucoup de patience envers un animal,elle s'est calmé quand elle s'est rendu compte que personne ne lui voulait du mal,elle ne joue pas avec les chiens mais va facilement s'installé à coté d'un chien qui dort sur un canapé et elle est venu d'elle mème chercher des caresses ce qui n'était mème pas pensable il y à quelques mois.Ma devise à toujours été de donner le temps au temps et le miracle se produit,car quoique que l'on en dise un animal est loin d'etre stupide.Ne vous décourager pas vous verrez tout se fera tout seul,patience
    0
  • Alia C.

Laissez le temps faire
    0
  • nipitimi4

Ne t'inquiètes pas, il va falloir du temps car pour ta minette ce nouveau venu est un intrus dans son territoire, je suppose que le chiot va vers elle pour jouer, peut être en jappant, il va certainement se prendre un ou deux coups de griffe sur le museau et quand il va comprendre que "ça pique" il va garder ses distances, de plus il est plus facile d'interdire quelque chose à un chien ,jeune qui plus est, alors il va te falloir de la patience car c'est une question de jours ou de semaines , il faut comprendre ta minette depuis 9 ans elle est seule dans son univers, surtout ne la gronde pas elle réagit tout à fait normalement, patience et à bientôt pour des nouvelles
    0
  • Leslie C.

Ma chatte n'accepte pas les chien plus gros qu'elle alors que les petit si. Elle en a peur et est méchante avec eux. Combien de temps avez vous adopter le petit chiot ? Je pense que il faut qu'elle s'habitue et avec le temps sa ira mieux. Est ce que le chiot vas vers elle et essaye de jouer avec elle ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.