Education : comment faire obéir mon chien ?

Mon chien accepte le assis, le debout mais refuse de se coucher sauf avec une récompense.
  • ellie D.

    il faut que pour qu il t obéisse tu lui montre des croquette ou des friandise et après tu lui dit tous doucement ce que tu veux qu il fasse et quand il la bien fait tu lui donne un demi friandise ou une petite croquette


    0
  • JOSS

    merci, aujourd'hui au club il a fait son premier couché, je le travail à la maison un peu tous les jours
    0
  • marysej

    J'ai eu un chien qui avait du mal avec le "couché !" alors je le surveillais et quand je le voyais se coucher , de lui-meme , je disais " OUIIIII ! Couché , c'est biiien !" puis je lui faisais un calin en répètant la meme chose , il avait très vite compris .
    0
  • JOSS

    merci beaucoup pour tes conseils je vais regarder sur internet. bon week end
    0
  • Elo

    L'important c'est que ce soit toujours agréable pour lui, l'éducation doit être un jeu. Ce n'est pas une erreur d'utiliser la friandise, au contraire c'est très bien si ça le motive. ☺ Quand c'est bien acquis ça devient une habitude et il n'y a plus besoin de la friandise ; les félicitations verbales et caresses suffisent. Le shaping c'est une méthode de travail où on laisse le chien proposer et on récompense seulement ce qui nous intéresse, ça les fait beaucoup réfléchir et c'est efficace, il y a plein de vidéos sur internet pour mieux comprendre comment ça marche.
    0
  • JOSS

    j'ai essayé la douceur, un peu de fermeté à l'ancienne et j'ai fini par la friandise ou là il a accepté, c'est peut être là l'erreur je vais poursuivre la répétition un peu chaque jour. Il à 8 mois je pense qu'il est dans sa crise d'ado. c'est quoi en shaping ?
    0
  • Elo

    Comment lui as-tu appris ? En l'attirant avec une friandise ? En appuyant sur le dos ? En shaping ? ou autre ? Parfois certains chiens n'arrivent pas à comprendre un ordre et en employant une autre technique c'est plus efficace. ☺
    0
  • JOSS

    merci, effectivement, mais je suis surpris de son comportement, alors qu'au Club canin tout le reste de l'éducation se passe facilement.
    0
  • Elo

    Hello, S'il a encore besoin d'être leurré avec une récompense, c'est qu'il n'a pas encore tout à fait compris le mouvement de se coucher. Il faut continuer à l'entraîner. Quand c'est acquis il faut lui demander de se coucher en faisant le geste, et seulement après sortir la récompense de la poche. C'est le comportement qui amène la récompense et pas l'inverse.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.