Infos Epagneul japonais ?

J'ai acquis un chien Epagneul japonais mais je ne trouve pas grand chose à son sujet. C'est un chien adorable de très petite taille et très affectueux. J'aimerais bien avoir des infos à son sujet, merci !
  • CLOCLO

    ok bonjour et merci bien pour vos infos sur ce toutou et oui je suis etonne de ne pas le trouver sur le site?

    0
  • Gruny

    La fiche de présentation pour l'Epagneul japonais ne devrait pas tarder à arriver sur Yummypets, en attendant, voici quelques informations glanées sur Wikipédia :

    Leur silhouette est trapue au pelage long et raide. Ils sont de couleur noire et blanche ou rousse et blanche. Ils ressemblent à leurs cousins Carlins et Pékinois. Ils avoisinnent en général les 4 kilos. Leur élégante apparence leur vaut du succès lors des compétitions canines.

    C'est un petit chien de compagnie susceptible et très réceptif à la vie de famille. Il est intelligent, vif, gai et affectueux, c'est un très agréable compagnon qui n'aboie presque pas. Très attaché à son maître, il est plus réservé avec les étrangers, sans pour autant se montrer agressif.

    Son éducation doit être douce et basée sur la patience, afin de le laisser s'épanouir. Il est très robuste craint la canicule. Il aime la propreté et apprécie d'être brossé quotidiennement. Certains sujets souffrent de problèmes cardiaques et respiratoires et la race est sensible aux maladies oculaires et auriculaires. Il a une durée de vie moyenne de 14 ans.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pagneul_japonais

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.