Est-ce qu'un Bull terrier est un bon gardien ?

Je suis une personne avec plusieurs chiens et un chat. Je souhaite savoir, avant une nouvelle adoption, si le Bull terrier est un bon gardien car on a deux border collie qui ne sont pas gardien du tout et j'aimerai savoir ça. J'ai toujours aimé cette race, je veux me renseigner sur le Bull terrier, merci
  • Elo

    Le Bull Terrier n'est pas sélectionné pour la garde, c'est plutôt un chien de compagnie. ☺ Après ce n'est pas forcément la solution idéale d'avoir un chien de garde pour protéger la maison car les voleurs n'hésitent pas à les tuer avec des boulettes empoisonnées, un coup de fusil ou autre. En plus si jamais le chien mord un voleur, il doit passer une évaluation comportementale qui peut le conduire à l'euthanasie... C'est beaucoup de risques. Il vaut mieux une alarme.

    0
  • Doriane D.

    Je connais un bull terrier depuis qu'il est bébé. Cette race de chien est d'abord une race puissante, c'est un chien musclé. Rien que ça, c'est déjà impressionnant. Ce qu'il faut surtout, c'est savoir éduquer son chien comme il faut afin qu'il puisse obéir. N'importe quel chien (enfin, façon de parler évidemment) peut être un bon gardien s'il est éduqué pour. Je pense qu'il n'y a pas de race plus prédisposée, mais le bull terrier peut être un bon chien puisqu'il fera déjà peur physiquement, puis s'il aboie je pense qu'il sera très impressionnant... Pourquoi ne pas contacter un éducateur canin pour avoir son avis dessus et des conseils ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.