Comment diminuer l'agressivité du chien ?

Comment faire en sorte que son chien ne soit plus agressif avec les personnes qu'il ne connaît pas ?
  • Charlotte H.

    Merci jai refait ma question pour plus de precision Élo,lilah et doriane D
    0
  • Elo

    A partir du moment où il y a des signes d'agressivité, je suis d'accord avec Lilah c'est comportementaliste direct. Les conseils sur un forum ne sont pas adaptés, il faut déjà savoir pourquoi le chien réagit comme ça (mauvaise socia, traumatisme, peur, frustration... et bien d'autres causes possibles), et être professionnel du comportement canin pour repérer chaque signe important (la posture, les signaux d'apaisement...). De plus on ne connait pas le degré des signes d'agressivité du chien (est-ce que c'est du grognement ? montrer les dents ? morsure ? On n'en sait rien). Quand un chien a un soucis de santé, on va chez le véto et on évite les conseils sur un forum. Quand il a un soucis au niveau du comportement, c'est pareil et tout aussi grave, donc voir un professionnel. ☺

    0
  • Doriane D.

    Avant de vouloir le dépenser et le faire obéir, il faudrait trouver la cause de tout ça. Un comportementaliste, je suis d'accord, mais ça dépend des moyens qu'on a sur le moment aussi. Il est comme ça depuis toujours, quel âge a votre chien ? Une agressivité comme ça peut venir d'un chien peureux, où est-ce que vous l'avez eu et dans quelles conditions vivait-il ?

    0
  • Delilah

    • Voir un comportementaliste avant que ça ne deviennent grave. • Cherchez des vidéos pour l'entrainer à repondre regulierement à ordres avec calme, avec friandises ou jouet . ( les classiques assis couché etc, non , lache le jouet etc) • jouer avec lui et le faire courir se depenser pour qu'il soit fatigué et se décharge de son agressivité. Mais le COMPORTEMENTALISTE c'est la solution adaptée et directe. Bon courage.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.