Que faire quand son chien devient agressif avec des gens inconnus ?

Mon chien s'est fait mordre par un chien et depuis cela, il grogne, aboie jusqu'à mordre les gens qu'il ne connaît pas. Est-ce qu'une personne a déjà observé ce type de comportement ? Pouvez-vous m'aider ? Merci.
  • Charlotte H.

    Merci @sophie
    0
  • Sophie

    après honnêtement je vois pas pourquoi le chien s'en prend à des humains si la source du problème est un autre chien.... C'est courant de voir par exemple un petit chien devenir méfiant jusqu'à agressif envers tous les gros chiens suite à une agression par un gros, reste le facteur commun de l'espèce et de la taille. Mais là c'est pas logique...

    Votre chien ne vit pas (en partie) en extérieur ? accès illimité à un jardin avec vue sur la rue ?

    0
  • Elo

    C'est inconscient. Si vos conseils ne sont pas adaptés, ou qu'ils sont mal suivis, le problème risque de s'amplifier. En plus il n'y a pas de solution universelle, il faut s'adapter à chaque chien, chaque humain et chaque problème. Si le chien mord, il doit obligatoirement passer une évaluation comportementale et risque l'euthanasie selon le niveau de "dangerosité" (c'est la roulette russe donc autant éviter de donner des conseils à la légère...) que lui attribue le véto. Si vous aimez les chiens, n'essayez pas de résoudre un problème où il y a risque de morsure par le biais d'un message sur un forum... Même un professionnel ne le ferait pas à distance.

    -1
  • Sophie

    un comportementaliste proposait de se balader avec des petites friandises à lancer au chien au moment de croiser une personne, le chien ferait ainsi un rapprochement positif entre le fait de s'approcher d'un inconnu et recevoir au même moment des friandises.

    0
  • Jess

    Il faut lui dire non 😊 sa fonctionne avec mon chihuahua quand il grogne sur les gens
    -2
  • Démone

    Mon chien,plusieurs semaines après son adoption(il était à la SPA) était agressif dès qu'on croisait quelqu'un et ça c'est calmé avec le temps et l'éduction. Il était à la SPA ton chien ?

    0
  • Elo

    Comportementaliste. Il ne faut pas suivre les conseils d'un forum ou d'internet pour les problèmes graves. Les solutions proposés par des particuliers qui ne voient même pas la situation en vrai peuvent amplifier le problème et mener le chien à l'euthanasie, c'est bien trop risqué. S'il a mordu (=percé la peau), il doit passer une évaluation comportementale chez un vétérinaire.

    0
  • Charlotte H.

    Cest un cocker Jessica O
    0
  • Jess

    Bonjour il est de quel race votre chien?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.