Problèmes relationnels Loulou de Poméranie

Bonjour, fin novembre j'ai offert à mes parents qui sont à la retraite une petite chienne de 8 mois, un Spitz (Loulou de Poméranie) dans un élevage. Voilà presque deux mois qu'elle vit avec eux, tout se passe très bien avec mon père : heureuse quand elle le voit, elle le suit partout, joue avec lui... Par contre avec ma mère c'est tout le contraire, elle ne joue pas, jappe après elle et pourtant elle se laisse tripoter et brosser par ma mère. Elles vont faire des balades toutes les deux. Mes parents viennent de la stériliser cette semaine. En résumé il n y en a que pour mon père, quoi faire ? Ma mère qui s'en occupe est attristée de ne pouvoir avoir une bonne relation avec cette petite chienne. Merci pour vos conseils.

  • titinette79

    Merci Jojo, non elle n est pas méchante, mes parents ont essayés les deux méthodes, le NON est plus efficace. Moi aussi je pense qu avec le temps cette petite chienne va trouver sa "position" hiérarchique. Ton message à fait du bien ma maman. Encore MERCI 😊

    0
  • jojo

    je suis tout a fait d accord avec elo c est pour attirer l attention 2 options soit l ignorer et elle arrêtera toute seul ou lui dire non d un ton ferme.Je ne pense pas que c est de l agressivité ma petite lili au début avait super peur de mon mari s enfuyez ne s approchait pas mais avec le temps c est rentrer dans l ordre tout seul maintenant elle lui fait la fête !

    Beaucoup d amour et de patience et cela se reglera.

    0
  • titinette79

    Merci Elo

    0
  • Elo

    Ça c'est impossible à savoir sans la voir en train d'aboyer. Mais je peux te donner quelques indices, si c'est "agressif" les aboiements sont sur un ton grave et souvent accompagnés de grognements, les pupilles sont dilatées et on voit clairement à la posture du chien qu'il n'est pas à l'aise. Si c'est de l'excitation ou pour attirer l'attention les aboiements sont sur un ton aigu, courts et répétés ; il peut également y avoir des grognements dans cette situation mais on voit bien la différence, c'est un grognement de jeu.

    Si elle lui aboie dessus, c'est qu'elle y trouve un intérêt. Je ne connais pas les réactions qu'a ta mère dans cette situation mais il suffit qu'elle lui parle, la regarde ou lui donne de l'attention et c'est suffisant pour que la chienne comprenne que c'est efficace d'aboyer quand elle veut quelque chose.

    Enfin... je ne vois pas tellement le problème si elle n'est pas agressive envers ta mère et qu'elle passe de bons moments avec. Elle est juste plus proche de ton père, ça arrive que des chiens aient des préférences. Mais rien n'est définitif, ça ne fait que 2 mois qu'ils l'ont, il y a des chances qu'elle devienne aussi proche de ta mère que de ton père.

    Pour la question sur les jeux à laquelle tu n'as pas répondu, c'était pour savoir si la chienne ne préférait pas les jeux de ton père. Par exemple imagine un chien qui adore qu'on lui lance des jouets et qui se fiche des autres jeux, il préférera passer du temps avec la personne qui lui lance des jouets plutôt que la personne qui lui propose de juste tirer le jouet chacun d'un côté.

    0
  • titinette79

    C est la question, pourquoi elle lui aboie après ?? Mais elle n est pas agressive

    0
  • Elo

    "Pourquoi elle aboie après ta mère ? Est-ce pour avoir de l'attention ?

    Est-ce que ta mère propose les mêmes jeux que ton père à la chienne ? "

    0
  • titinette79

    maman s en occupe plus car elle la brosse lui fait faire des ballades lui donne ses croquettes, je l ai acheté chez une éleveuse à l âge de 8 mois . Merci pour votre aide

    0
  • Elo

    Elle a été adoptée à 6 mois, est-ce qu'avant elle était chez un éleveur homme ou femme ? Si c'était un éleveur, ça peut expliquer pourquoi elle est plus proche de ton papa

    0
  • Elo

    Hello,

    En effet, voir un professionnel serait la meilleure solution pour que ça s'arrange.

    Pourquoi elle aboie après ta mère ? Est-ce pour avoir de l'attention ?

    Est-ce que ta mère propose les mêmes jeux que ton père à la chienne ? Qui s'en occupe le plus ?

    0
  • titinette79

    la véto à dit à mes parents qu'il s était passé quelque chose ? Qu'il faut voir avec un éducateur canin. Le jour où je leur est emmené cette petite chienne, maman l'a tout de suite prise dans ses bras, elle s en occupe tous les jours, brosse, repas, promenade... mes parents ont toujours eu des animaux (chiens, chats) et n ont jamais eu se "problème ". Je viens sur le forum car un éducateur à domicile à un coût !!

    0
  • Morganaurel

    Elle doit ce prendre pour la cherie de ton papa
    0
  • Morganaurel

    Il faudra demander a ton veterinaire je pense
    0
  • titinette79

    peut être mais quoi faire ?

    0
  • Morganaurel

    Elle est peut etre jalouse de ta maman ça arrive
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.