A 5 semaines, mes chiots sont-ils prêts pour l'adoption ?

Bonjour, J'ai une questions pour vous avant de me juger et de me sauter au collet, je tiens à préciser que c'est seulement une question. J'ai 7 chiots Berger Allemand-Boxer Lab, ils sont agés de 5 semaines, la mère s'en est jamais occupée, elle les surveille une fois de temps en temps et les laisse essayer de téter même si y a pas vraiment de lait, peut être 30 secondes une minute et elle s'en va. J'ai construit un enclos et à chaque fois que je met la mère dedans, elle saute et s'en va. Même quand je joue avec les petits ou que je les laisse près d'elle, elle veut rien savoir. Bref c'est donc moi qui m'en occupe 24 heure sur 2, c'est très épuisant, ils sont très avancés pour 5 semaines, ils mangent de la nourriture dure 3-4 fois par jour, ils boivent de l'eau, ils jouent, ils se mordillent, ils sont très enjoués, vont dehors lorsque je les amène, font sur le pipi pad, bref ils sont très intelligents. Mais voilà, je me rend malade j'ai été malade très longtemps et je suis guérie mais je fait de la fatigue chronique, je prend soin des chiots comme la prunelle de mes yeux, je les aime mais je suis rendue au bout du rouleau. Je sais vous allez me juger, dire "franchement c'est pas un passe temps élever des chiens, mais un métier" je sais ça, mais ma chienne est tombée enceinte sans qu'on le prévoit et j'en prend soin. Alors je me demandais seulement si c'est possible. Vu que la mère ne veut rien savoir d'eux, même quand je les met près d'elle, elle se lève et s'en va. S'ils pleurent, elle va même pas les voir, c'est toujours moi, je suis en fait leur mère. Bref je vais devenir folle, je suis épuisée. Je les aime mais oufff c'est très dur pour moi. Pensez-vous qu'à 5 semaines, il est possible de les laisser avec leurs nouvelles familles (que j'aurai choisies très méticuleusement) ?

  • Marie-Thérèse J.

    Un chiot à encore besoin de l'éducation de sa mère et un "bon" véto ne peut pas dire qu'a 5 semaines cela peut le faire d'abord vous enfraigné la loi qui dit qu'un chiot est sevré à partir de 8 semaines et que cela soit un don ou une vente doivent obligatoirement partir identifier c est la loi du 6 janvier 1999 et à l'avenir la stérilisation de votre chienne ne serait pas plus mal.Le sevrage à 2 mois pour les grandes races et le sevrage à 3 mois pour les petites races est l'idéal

    0
  • sysi95

    Chère tracy, effectivement votre situation ne vous permet pas d'avoir autan de petits vu votre état de santé, effectivement c'est un peu juste pour les donner ou vendre . cherchez vous des familles pour vos petits loulou ?? vous les vendez ??

    0
  • CYRILLE B.

    c'et largement trop tot et loi ou pas loi pour 8 semaine moi je dis a pas loin de trois semaines il ne faut pas oublier l'éducation de la mere qui et primordial et les condition de vie du chiot pour qu'il parte bien dans la tete s'i il peuvent partir a loin de 8 semaines et demie se sera de bon compagnon après chaqu'un voie se qui veut

    0
  • Delilah

    Pour les vendre vous devez avoir un statut d'éleveur et les chiots doivent etre LOF. Vu le croisement..... Bref il ne faut pas juger certes, vous vous en êtes occupés mais faire cela en toute conscience, les vendre dans ces conditions je ne comprends pas. Une cession semble etre plus legal et la meilleure chose à faire !
    0
  • Jess

    C'est 8 semaines pour les vendre ou les faire adopter
    0
  • Healthy Pets

    Les vétérinaires, sont parfois complètement ignorants. Il ne faut pas croire aveuglément tout ce qu'ils disent.

    La législation Française oblige tous les propriétaires (qu'ils soient pro ou particuliers) à ne céder les chiots qu'à partir de 8 semaines. Sachant que l'idéal est 3 mois. Et ce, que vous les vendiez ou donniez.

    Je me doute que ça soit compliqué pour vous, j'en suis désolée. Mais une mère qui délaisse ses petits, c'était un risque. Il faut vous armer de patience, le plus dur est passé. Mais les chiots ne doivent pas partir avant leur 2 mois, sous risque d'être mal sevré et de dévelloper des comportements anti-sociaux.

    0
  • Elo

    Un vétérinaire qui dit que c'est ok pour vendre les chiots à 5 semaines ? Sérieusement... C'est illégal et très mauvais pour les chiots. Ce n'est pas parce qu'ils savent manger du solide qu'ils sont prêts à être séparés et qu'ils ont acquis tout ce qu'il fallait au niveau du comportement. Je souhaite bon courage aux futurs adoptants...

    0
  • tracy G.

    non je lais vend et je me suis renseigner avec un veterinaire ces ok entk merci pour vos conseil je fait simplement mon possible

    0
  • Elo

    Hello,

    Non c'est trop tôt... Il y a des apprentissages très importants jusqu'à la 7e semaine. Si la mère ne s'en occupe pas et ne les gère pas, ils partent mal dans la vie ces petits bouts. Tu ne pourras pas la remplacer, elle doit leur apprendre les codes intraspécifiques, les apprentissages primaires... Sans ça ils risquent d'avoir des troubles du comportement et c'est compliqué à gérer ensuite. Dans cette situation, un éleveur aurait mis les chiots avec une autre chienne adulte qui aurait bien voulu s'en occuper et les élever.

    Au niveau de la loi, tu ne peux pas les céder avant leur 8e semaine. Ils doivent être pucés.

    0
  • Delilah

    Ici est leur mere. Si elle veut les repousser elle s'y prendra d'une certaine facon, qu'ils pourrôt comprendre et imiter plus tard. A cet age chaque posture de la mere est imiter . Ils doivent apprendre l'inhibtion de la morsure, les postures de jeu, le comportement a adopter quand un autre chien ne souhaite pas etre approché etc. Au pire demander conseil a votre Veterinaire sur cette situation particuliere afin d'y remedier.
    0
  • Delilah

    S'il vous comptez les céder à gratuit, la loi precise que : seuls les animaux identifiés et âgés de plus de huit semaines peuvent être donnés ; - le donneur doit également fournir un certificat vétérinaire au nouveau propriétaire. Je comprends votre situation, cependant, il vaut mieux qu'ils soient en contact avec leur mere quand ils seront un petit peu plus agés, quand bien même elle ne semble pas à vos yeux s'y intéresser. L'aillaitement est une étape, l'apprentissage des codes canins en est une autre aussi minime qu'elle soit. Quand ils un peu plus curieux et se mettront ajouer, communiquer, ils vont automatiquement imiter un chien modèle qui
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.