Chien : opération des ligaments croisés

Ma petite chienne doit se faire opérer des ligament croisés, patte arrière. Je voulais des renseignements
  • lynette

    merci de la réponse c'est très gentil on aime tellement ces petits loulou que l'on se fait beaucoup de soucis

    de plus pour la rééducation nous sommes dans le centre la mer est loin !! Bonne journée

    0
  • Lampin O.

    Karla a u cette opération, il y a maintenant 5 ans. Elle s'en ai tres bien remise. G u faire un de réeducation. Ce fut 1 semaine a Cabourg. La plage lui a fait le plus grand bien
    0
  • Mystherbe

    De rien! ;)

    0
  • lynette

    Merci de ta réponse ma petite chienne fait 5 kg et le véto lui mets une prothèse et il m'a très bien expliqué mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème mais merci beaucoup de ta réponse Bon Dimanche !

    1
  • Mystherbe

    Tout d'abord la chirurgie consiste à remplacer les ligaments croisés. Si ta chienne fait moins de 20kg, il va y avoir une stabilisation qui se fait par des sutures très solides à l'extérieur de l'articulation et si ta chienne fait plus de 20kg la stabilisation consiste à prendre un bout de tendon qui va servir à remplacer le ligament qui est rompu.

    Voilà j'espère t'avoir aider! ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.