Chute de dents chez le Yorkshire

J'emmène régulièrement mon petit chien de 8 ans chez le vétérinaire et il a des problèmes de dents. Il perd toutes ses dents et ils se brosse les dents depuis qu'il est tout petit. Même le véto ne comprend pas alors peut-être quelqu'un peut-il me répondre ? Merci
  • G.S

J'ai emmené ma petite Helline il y a 2 jours pour un détartrage, la véto m'a dit qu'elle a perdu les canines et 2 molaires. Je regrette de l'avoir emmené. Je me demande si c'aurait été pire ou pas.

0
  • Marie-Thérèse J.

Meme si ses dents sont brossées le york à la faiblesse de "faire du tartre" quand meme et donc les dents se déchaussent.As t-il les bonnes croquettes adaptées à sa race?

0
  • VALERIE M.

Bonjour,mes parents avaient un york, à partir du moment où le vétérinaire a détartré ses dents, elle les a perdu !

0
  • Tala

Justement, il ne devrait pas avoir de tartre vu que tu lui brosses les dents... =/ Du coup je ne sais pas trop =/

0
  • Mystherbe

Comment ça "il se brosse les dents"? Je pense que c'est à cause du tartre, si tu lui donne des bâtonnets de friandise dur il faut arrêter ou alors tu peux envisager de faire une radio de sa mâchoire pour voir comment sont les os et après tu auras le verdict par ton véto. Mais peut-être que c'est parce que c'est un petit chien, j'ai déjà vu ça chez d'autres petits chiens.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.