Traitement de la dysplasie chez le chien

Bonjour à tous, Voilà mon chien Etoile, âgé de 6 ans, souffre d'une dysplasie au niveau de ses hanches de catégorie 2-3. Je m'en suis aperçue qu'en juin dernier donc je ne sais pas s'il l'avait depuis tout petit ou non. Après avoir consulté plusieurs vétérinaires ce qui en résulte c'est qu'il faut limiter l'activité physique, donner une alimentation équilibrée et spécifique et donner des compléments alimentaires. Malgré tout cela, mon chien est très actif et pour son bien être il a besoin de se défouler et de courir. Le problème c'est que s'il court trop longtemps en fin de journée il boîte énormément et parfois n'arrive pas à poser sa patte au sol... Alors je suis tiraillée entre le fait de le laisser se défouler et le fait de contrôler son activité. Existe-t-il d'autres solutions, traitements ou produits qui font des miracles ? Merci d'avance pour vos réponses ☺️
  • mallia

17/02/2016

bonjour j'ai une chienne B.A qui a aussi une dysplaxie type2-3 j'ai du arreter le cani cross et les sorties canines pour lui éviter tous sports je lui donne du séraquin que je prends chez mon véto je la promène elle se dépense courre mais s'arrete d'elle meme on voit bien moic'est les deux hanches elle n'a plus de cartilage quand elle courre ses pattes se touchent on peut opérer mais très chéro hélas il n'y a pas de médicament miracle a part opérer leur mettre une prothèse moi je lui donne le séraquin c'est un complement alimentataire j'évite de la sortir quand il pleut courage

0
  • Kloé K.

17/02/2016

Oui moi aussi le vétérinaire m'a conseillé le seraquin et j'ai pris des croquettes spéciales pour les articulations le problème C est que moi mon chien ne se rend pas compte de la douleur c est une fois qu'il est rentré et qu'il se repose au moment de se lever il est très bloqué en fonction de l activité ...
    0
  • Kloé K.

17/02/2016

Et j'ai vu une personne pour essayer de le masser et lui enlever son mal quand il est en crise et elle m'a conseillé de lui faire des cures de silicium organique et de curcumax ce sont des cures préventives pour que la maladie n évoluent pas trop vite chez le chien ...
    0
  • Sophie

24/02/2016

tous les chiens sont bien pareils, ils ne pensent à la douleur qu'une fois l'effort fait,... Mont-Blanc n'a qu'une dysplasie légère pour le moment et il est jeune, je ne parviens à limiter les dégâts que quand je lui fais faire un minimum d'exercice (que des balades, il est pas fait pour le canicross) pour surveiller son poids et faire qu'il se muscle un maximum et je lui rajoute dans son alimentation de l'huile d'olive, l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe, et/ou de l'arnica. Ce sont des solutions naturelles qui préviennent et soignent les premières douleurs et permettent de réduire les traitements quand l'arthrose est vraiment en place.

Mon véto m'a dit de pas m'inquiéter plus que ça du moment que Mont-Blanc n'a pas besoin de plus d'une nuit pour se remettre, et avec ces solutions, depuis 2 ans je vois une grosse différence, parce qu'on s'est mis à faire des balade-randos de groupe en plus de nos balades habituelles, et la douleur (visible par la boiterie) se fait relativement rare.

0
  • Kloé K.

25/02/2016

Merci pour votre réponse Sophie, je vais tenter l'huile d'olive et l'arnica en alternance avec ce que je lui donne déjà et je verrais ... Je verrais aussi à la prochaine radio si la maladie a bcp évolué car là je n'ai pas suffisamment de recul pour le savoir.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok