Faut-il surveiller l'alimentation du chiot ?

Bonjour, cela fait un mois que j'ai Lust, un chiot croisé Berger Belge/Montagne des Pyrénéens. Je le nourris deux fois par jours (un bol), le matin en me levant (vers 7h30) il mange toujours de temps en temps en général il finit la gamelle vers 14 h et le soir après qu'on est mangé vers 19 h. Depuis que je l'ai il a prix 2,5 kilos et a grandis aussi, j'ai vu sur internet que apparemment il fallait surveiller le poids de notre chiot, alors j'aimerais savoir si c'est vrai ? Je sais que mon chiot a un bon poids il n'est n'y maigre, n'y gros, surtout que c'est un grand chiot.

Merci beaucoup pour vos réponses. ☺

  • Chamallow

    D'accord merci beaucoup, tout va bien alors ^^ Et puis c'est assez logique

    0
  • Doriane D.

    Et un chiot ne peut PAS être obèse ! Il grandit constamment, et l'obésité et la croissance, surtout qu'il se dépense, n'est pas compatible à son âge ! Il grossit, c'est normal, tu devrais plutôt t'inquiéter s'il ne grossissait pas du tout !

    0
  • Doriane D.

    Pas 2 repas par jour si tu souhaites l'habituer à être rationner, mais 3 voire 4 si tu vois qu'il a du mal. Et tu diminueras avec le temps jusqu'à avoir un repas le matin et un repas le soir ! Si tu veux lui fractionner les repas, pas de soucis en l'habituant petit. Si tu veux lui laisser à volonté à vie, alors donne-lui tout le temps ☺

    0
  • Chamallow

    D'accord, merci beaucoup ☺

    0
  • Jess

    Ba pas spécialement comme c'est un grand chiot et pour sa croissance il faut bien le nourrir se petit chou, croquettes pour chiot 2 repas par jours où croquettes illimités et le tour est jouer 😊 voilà bon courage à vous
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.